Côte Sud-Est de la Nouvelle Écosse (Sud de Halifax)
- Du 24 au 26 juin 2015
- De Peggys Cove à Port Medway
- Pas de commentaires
- Pays traversés | Canada | Les maritimes
Après avoir récupéré Phileas, fait le plein de diesel, acheté une bouteille de propane et trouvé un raccord pour brancher la bouteille au circuit de Phileas, nous avons mis le cap sur un petit village du nom de Peggy’s Cove. Charmant petit (tout petit) port surtout connu pour son phare et ses rochers. Nous avons fait une ballade dans le village jusqu’au phare, avons profité de la vue et marché sur les rochers le long de la côte. Des paysages magnifiques, un air pur et un soleil radieux avec toutefois un poil de vent qui n’a toutefois pas réussi à nous gâcher notre première journée hors de Halifax.
Nous avons diné au soleil puis avons rencontré une famille de Français dont le camping-car était sur le même bateau que Phileas, « Allons voir le monde » une famille avec 3 enfants avec qui les filles ont tout de suite bien accrochés (ça tombe bien nous avons accrochés avec les parents). Le lendemain, nous sommes partis découvrir à 2 familles Mahone Bay, un petit village avec une baie magnifique contenant parait-il une multitude d’îles.
Nous avons continué ensuite sur Lunenburg, ville un peu plus grosse, réputée pour ses chantiers navals dont sont sortis entre autres le bateau du film « les réfugiés du Bounty » ou le bien connu Bluenose (Bateau des pièces de 10 cents canadiens). La ville est vraiment très belles avec des maisons magnifiques aux couleurs festives et sur le port nous avons pu voir et monter sur la réplique du Bluenose, le Bluenose II, un splendide voilier sur lequel l’équipage répondait aux questions des visiteurs. Les filles, grandes amatrices de bateaux, ont beaucoup apprécié celui-ci.
Nous nous étions séparés de nos comparses car ceux-ci cherchaient du gaz et de l’eau, nous avons de notre côté décidé de passer la nuit sur le port d’un tout petit village, Port Medway, non loin des villes de Liverpool et Bristol… au Canada. Nous avons beaucoup aimé là aussi la tranquillité du coin et la beauté des paysages et avons passé un très bon moment et une nuit dans un endroit très calme. Le lendemain, nous avons pris notre petit déjeuner puis fait une toute petite ballade sur une plage de gros galets avant de prendre la route pour la côte sud-ouest de la Nouvelle Écosse.
Les deux premiers jours nous ont gratifié d’une excellente météo (quoique un peu venteuse) et nous avons dormi dans des endroits magiques les deux premières nuits dans Phileas sur le continent américain. Nous avons aussi fait une belle rencontre et nous sommes bien adaptés à l’ambiance d’ici. La suite sur la côte Sud-Ouest au prochain épisode.
Commentaires
Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :
Pas encore de commentaire.