Passage de frontière Argentine-Uruguay
- Le 10 mars 2018
- Frontière
- Pas de commentaires
- Pays traversés | Argentine | Côté pratique | Passage de frontière | Uruguay
Nous avons passé la frontière entre
l'Argentine et l'Uruguay au poste de frontière entre Gualeguaychu (Argentine) et Fray Bentos (Uruguay). Le poste de frontière se
trouve sur le territoire uruguayen après avoir passé le pont international pour lequel il faut payer un péage. Nous arrivons à une guérite où se trouve un officier de la migracion uruguayenne qui nous tamponne nos passeports annulant automatiquement notre visa argentin et commençant celui uruguayen (pas de besoin de tampons argentins pour clore notre séjour). Nous nous garons ensuite un peu plus loin et allons dans les bureaux de la douane où nous rendons notre permis d'importation temporaire (que l'officier de la douane ne prend même pas la peine de regarder) puis nous allons faire celui pour entrer en Uruguay. Nous en profitons pour aller questionner le chef de la douane argentine pour obtenir des renseignements sur la vente d'un véhicule français à d'autres français puis nous partons.
En résumé,
Douane : Gualeguaychu - Fray Bentos (Argentine-Uruguay)
Frais de sortie (Argentine) : 0 Pesos argentins
Frais d'entrée (Uruguay) : 0 Pesos uruguayens
Péage du pont international : 160 Pesos argentins mais ça dépend de la personne en face de vous car on aurait du payer 650 pesos argentins (payable en pesos argentins ou uruguayens, au choix)
Temps passé : 1h environ
Note aux voyageurs : Ne payez jamais en Pesos Argentins en Uruguay ou alors faites très attention, calculez bien (même s'il s'agit de vous débarrasser de vos derniers pesos argentins, préférez retirer quelques pesos uruguayens). Alors que le peso argentin est plus fort que le peso uruguayen, si vous souhaitez payer les péages en Uruguay, on vous fera le peso argentin au même taux que le peso uruguayen soit 1 PA = 1 PU alors que vraiment ce n'est pas du tout le cas en "vrai". Et on vous rendra la monnaie en PU donc vous vous ferez doublement arnaquer... c'est pas grand chose et c'est plus ou moins légal mais c'est pas sympa.
Commentaires
Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :
Pas encore de commentaire.