Oklahoma et Kansas
- Du 17 au 20 octobre 2015
- De Chickasaw National Reacreation Area à Monument Rocks
- Pas de commentaires
- Pays traversés | USA | Sud-Est
Au départ de Mount Pleasant, nous nous sommes dirigés vers Sulphur dans l'Oklahoma et plus particulièrement vers Chickasaw National Recreation Area. Nous faisons une randonnée où nous sommes supposés voir des bisons mais nous ne voyons que les crottes ce qui plaît beaucoup aux filles. Nous observons aussi la présence de cactus qui compense pas mal l'absence des bisons pour Maude.
Nous mangeons près d'un lac où nous allons faire une petite promenade puis nous continuons vers Little Niagara. Nous arrivons à côté du cours d'eau et pas mal d'enfants se baignent dedans. Nous repartons vers un lac dans une partie un peu plus reculée du parc. Nous faisons faire de la draisienne aux filles sur un parking en bordure de lac puis elles goûtent copieusement.
Nous repartons vers le nord mais assez rapidement nous nous faisons arrêter par un policier pour un excès de vitesse (un petit). Celui-ci ne nous verbalise toutefois pas mais nous dit de faire attention. Nous continuons notre route car nous souhaitons nous rapprocher de notre prochaine destination qui se situe dans la réserve indienne de Pawhuska. Nous dormons sur le trajet, reprenons notre périple jusqu'à la ville de Pawhuska puis pénétrons dans la Tallgrass Prairie Preserve, la plus grande prairie d'herbes hautes du monde dans laquelle on peut trouver des bisons sauvages. Nous mangeons puis faisons un grand tour en Phileas dans la prairie, nous apercevons de très loin 2 bisons puis un troupeau de bisons mais toujours de très loin. Les paysages sont assez incroyables.
Nous prenons ensuite la route vers le Kansas et nous nous arrêtons sur la route au bord d'un State Lake où nous faisons une balade et où les filles font de la draisienne avant de manger.
Nous nous arrêtons à Pratt pour dormir puis le lendemain nous roulons sur plusieurs routes scéniques. La première nous plaît pas mal mais celles d'après nous laissent perplexes, nous roulons entre des champs d'agriculture intensive et nous ne voyons pas le côté scénique. Nous nous arrêtons en milieu d'après-midi dans une réserve pour faire une balade et défouler les filles toujours à l'aide de leurs inséparables deux roues.
Nous continuons de rouler en soirée car le Kansas est un état assez grand et nous souhaitons nous rapprocher du Colorado. Le lendemain, nous roulons jusqu'à Monument Rocks, des rochers blancs perdus au milieu de champs et de prés. Le soleil est au rendez-vous et nous sommes seuls quand nous arrivons. Les filles jouent sur leurs draisiennes et essayent de faire des pâtés de poussière blanche. Nous mangeons et passons une belle après-midi au soleil, au calme (malgré le passage de quelques autres touristes).
Nous repartons pour arriver dans le Colorado où nous avons hâte de rencontrer les rocheuses.
Publié le 2 novembre 2015 par Autour de l'Orange Bleue
Commentaires
Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :
Pas encore de commentaire.