Les Rocheuses

Le Colorado, le Wyoming, le Montana, le Dakota du sud, le pays des wapitis et des bisons, des parcs nationaux aux montagnes escarpées, et du froid

Restaurants vegan USA

Aux USA, nous avons commencé nos essais de restaurants à Boston avec le My Thai Vegan Cafe un restaurant très bon et pas si cher mais bourré soit de fausse viande soit de tofu. A défaut, nous avons mangé du tofu mais vous pourrez manger des fausses crevettes ou du faux... Lire la suite

Salt Lake City, en pays mormon

En sortant de Wind Cave NP, nous nous sommes arrêtés à Hot Spring pour faire une lessive et manger puis nous avons repris la route pour nous rapprocher de Casper dans le Wyoming. Nous nous arrêtons pour dormir à Douglas. Le lendemain, nous faisons une pause à Casper puis prenons la... Lire la suite

Dakota du Sud

Nous avons dormi à Rapid City à un endroit où l'on pouvait avoir internet pour rattraper notre retard d'articles mais aussi pour vérifier la météo dans les Badlands. Le lendemain, après des courses rapides pour refaire le plein de fruits et de jus, nous sommes partis à 1h30 de Rapid City,... Lire la suite

De Yellowstone à Devil's Tower

Après être sortis de Yellowstone NP, nous nous sommes dirigés vers Little Bighorn Battlefield National Monument. L'endroit où à eu lieu la fameuse bataille de Little Bighorn entre plusieurs tribus indiennes s'étant alliées et les troupes américaines dirigées par le Lieutenant-Colonel Custer. Un bon film a voir relatant la bataille et... Lire la suite

Yellowstone National Park

Attention article avec beaucoup de photos, n'hésitez pas à en agrandir certaines et profitez. Nous arrivons à Yellowstone NP en fin de matinée par l'entrée sud du parc. La ranger qui nous accueille nous montre la route fermée et nous conseille sur l'itinéraire à prendre étant donné notre gabarit et le... Lire la suite

Grand Teton National Park

Après avoir quitté Rocky Moutain NP, nous avons roulé dans un canyon jusqu'à la frontière du Wyoming. Nous avons continué de rouler pour chercher un endroit où passer la nuit sur le trajet et malheureusement le Wyoming est un état pauvre en ville. Prenez la population de la ville de Nantes... Lire la suite

Great Sand Dunes et Rocky Moutain

Great Sand Dunes National Park Arrivés dans le Colorado, nous avons fait une pause à Pueblo. A peine arrivés dans la ville, un panneau nous a indiqué que nous nous situions à une altitude de 4500 pieds soit un peu moins de 1500 m, nous nous trouvons donc sur un haut... Lire la suite