"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Côte Sud du Pérou, de Lima à Cusco

Nous partons de Lima un samedi dans la journée et nous rendons sur le site archéologique Pachacamac. Ce site est considéré comme Inca car les derniers à l'avoir habité sont les Incas mais les premiers bâtiments construits à cet endroit sont bien plus anciens et différentes civilisations se sont succédées sur le site. Le site tient son nom d'une idole retrouvée il y a une cinquantaine d'années représentant le dieu Pachacamac, mari de la déesse Pachamama (la terre mère).



Nous continuons ensuite sur la route pour nous rejoindre le lendemain Paracas, son parc national et les îles ballestas. Nous réservons une sortie bateau pour aller voir les oiseaux qui nichent sur les îles et restons à nous balader sur le malecon. Le lendemain, nous nous retrouvons, tôt, compressés dans un des bateaux remplis de touristes mais finalement nous sommes contents de pouvoir voir des pingouins de Humbolt (en voie de disparition), des fous de nasca, des sternes incas (oui, oui!!!) mais aussi des loups de mer et des crabes.



Après la séance boite de sardines, nous partons pour nous balader dans le parc national Paracas. Nous apprécions les vues magnifiques sur la mer, les petits coins sans touristes (même si nous passons aussi par les coins à touristes) et profitons du ciel qui se dégage.



Le lendemain, nous roulons vers Ica où nous faisons une halte pour changer la batterie, réviser les tambours de frein et resserrer le frein à main en vue de notre prochaine montée dans les montagnes pour rejoindre Cusco. Puis nous allons ensuite faire une petite escapade à la laguna de Huacachina. Une lagune située au milieu de dunes de sable qui nous fait croire que l'on se trouve au milieu du Sahara. Nous grimpons en haut d'une dune, restons prendre un peu le soleil puis nous rentrons à Phileas.



Notre prochaine étape sont les géoglyphes de Palpa, les très célèbres lignes de Nasca et le musée Maria Reiche, une mathématicienne allemande ayant travaillé toute sa vie sur les lignes et leur probable signification. Nous n'avons observé les lignes de Nasca que d'un mirador et n'avons pu voir que les mains, l'arbre et le lézard. Le coût des tours en avion étant un peu cher étant donné que l'on aurait du payer pour Maude et Camille aussi.



Nous nous dirigeons ensuite vers le cimetière de Chauchilla où l'on peut observer des tombes avec des momies dedans (exhumées par des pilleurs de tombes puis remise dedans) qui ont des cheveux parfois de 2 mètres. Nous visitons le site et Camille réussit même à faire tomber sa casquette dans une des tombes... heureusement qu'un guide présent au moment des faits nous a aidé à la récupérer, on n'aurait pas osé seuls.



Nous dormons sur place, au milieu du désert puis le lendemain nous allons visiter les ruines de Los Paredones, une ancienne cité administrative inca, l'aqueduc de Cantayoc et les lignes de Las Agujas.



Nous prenons ensuite la longue mais non moins magnifique route pour Cusco qui nous amène à passer par un plateau à 4200m d'altitude environ, à voir des vigognes entre autre dans la réserve Pampa Galeras, des lamas et des alpagas un peu partout, des lagunes, des pics enneigés et tant d'autres.



Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 9 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !