"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Mexico City et ses environs

Nous sommes arrivés à Tula et sommes restés sur un parking situé juste à l'entrée du site archéologique. Le lendemain, nous avons commencé la visite dès l'ouverture du site. Nous avons monté la pyramide et admiré les Atlantes de Tula ainsi que la vue sur la ville. Nous avons aussi découvert les terrains de jeu de pelote. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le centre de Tula pour voir la cathédrale.

Après la visite de Tula, nous sommes partis direction San Juan Teotihuacan pour nous rapprocher du célèbre site. Après beaucoup de route éprouvante avec ses nombreux topes, nous nous sommes installés puis avons parlé avec Michel et Josiane, un couple de belges faisant le voyage de Ushuaïa jusqu'en Alaska. Après une nuit écourtée par les cloches de la cathédrale voisine, nous sommes allés nous balader dans les ruines de Teotihuacan, parmi les fameuses pyramides du soleil et de la lune et le long de la marche des morts, qui fait quand même 2 kilomètres de long, mais nous avons aussi vu le temple de Quetzalpapalotl, la pyramide de Quetzalcoalt ou le temple des conques emplumées, celui des jaguars ou encore les centaines de petits temples ou autels bordant la marche des morts. Nous nous sommes sentis très petits mais contents de voir un site aussi exceptionnel et comme nous sommes arrivés tôt nous avons pu faire une bonne partie de la visite sans trop d'autres touristes.
Après une grosse matinée et un début d'après-midi, nous sommes rentrés en bus (après avoir testé le taxi pour l'aller) jusqu'au camping puis les filles ont joué toute l'après-midi avec des canadiens et américains.

Le lendemain, nous nous sommes levés tôt pour aller visiter la Ciudad de Mexico car de Teotihuacan, il faut compter une heure de bus plus le métro pour arriver dans le centre. Nous avons commencé par nous balader sur le tour du Zocalo (LA place de Mexico), visiter la cathédrale puis nous nous sommes promenés ça et là dans les rues de la ville pour voir une église ou un édifice intéressant. L'après midi, nous sommes passés au jardin Alameda où les filles se sont un peu défoulées puis devant le palais des beaux arts et dans les rues commerçantes de Mexico.

Pour notre deuxième jour à Mexico, nous avons choisi de visiter le très connu musée national d'anthropologie qui regroupe beaucoup d'objets et d'informations sur les peuples indigènes du mexique : Toltèques, Olmèques, Aztèques, Huaxtèques, Mayas, Civilisation Teotihuacane etc... Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir découvrir les différents peuples même si les filles ont eu du mal à tenir la longueur de la visite. A notre sortie du musée, les filles se sont défoulées sur l'esplanade devant le musée et nous avons pu observer une démonstration de Voladores.

Nous avons choisi pour notre troisième jour dans Mexico, d'aller voir le Templo Mayor, principal temple de Tenochtitlan, capitale des Aztèques, fondée sur le lac Texcoco et où maintenant se trouve Mexico. Nous sommes allés visiter ensuite le musée national Diego Rivera dans lequel nous avons pu voir le « Rêve d'un dimanche après-midi au parc de l'Alameda ».
Nous en avons profité aussi d'être dans une grande ville pour essayer quelques restaurants vegan.


Article précédent : Sur la route de Mexico

Article suivant : Entre deux océans

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Glacier Perito Moreno il y a 1 jour.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !