"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Phileas

Phileas est le nom de notre véhicule. Nous avons choisi un camping-car capucine avec 7 couchages dont 4 permanents pour pouvoir avoir chacun notre « chambre ».


Côté motorisation : C'est un Ford Transit de 2005 2.4L 125 chevaux que nous avons acheté avec seulement 68 000 km au compteur qui est à propulsion et roues jumelées et suspensions pneumatiques. Nous lui avons rajouté une plaque d'aluminium sous le moteur pour le protéger des cailloux, des branches ou des dos d'anes sur les routes d'Amérique du Sud.


Il fait 7.50 m en longueur pour 3 m en hauteur et 2.28 m en largeur. Il est équipé d'un porte-vélo 3 places mais possibilité de rajouter 1 place.


Côté cuisine : Nous avons un « grand » frigo, un congélateur et un four à gaz, une plaque 3 feux avec une hotte et un évier.

Côté salle de Bain : Nous avons une douche, des toilettes équipé d'un système SOG (ventilation) nous permettant de nous affranchir des produits chimiques et un lavabo.


Côté énergie : Nous pouvons stocker 2 bouteilles de propane, nous avons 2 batteries cellule et 2 panneaux solaires pour pouvoir être indépendant quand on ne peut pas se brancher à l'électricité.


Équipements extérieurs :Nous avons emmené une seconde roue de secours sur le toit et Pierre-Louis à prévu de quoi installer des grilles de protection (sur le toit) pour séparer la cabine de la cellule pour les traversées en bateau. Le changement le plus visible est sans conteste la décoration extérieure de Phileas qui a gagné en personnalité.


Équipements intérieurs : Nous avons rajouté des petites choses pour nous faciliter la vie pendant le voyage mais les plus gros changements ont été l'ajout de 2 barrières sur les lits des filles, l'ajout de rideaux personnalisés pour les 3 chambres ainsi que pour la séparation de la cabine de la cellule mais aussi le changement de toutes les housses et autres tissus bleus par des tissus clairs et colorés.





Résumés en langues étrangères

Translate

We bought a motorhome and named it Phileas. We made a lot of changes in order to improve our life during our road-trip. The main changes are the paint job, like that we can easily find it on a crowded parking, the curtains that we added in order to "close" the beds and the change of all the fabrics of cushions in order to make it more personal and lighter. We have a lots of equipments in the kitchen or the bathroom and we have 7 beds (4 of them are permanent ones).

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Glacier Perito Moreno il y a 1 jour.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !