Mexique

Le pays des sombreros, des cactus et des haricots rouges

Restaurants vegan Mexique et Amérique Centrale

Au Mexique Notre premier restaurant mexicain se trouvait à Guadalajara. Nous sommes allés manger deux au Tia Ofe Pozole Vegano car la première fois nous a tellement plu que nous avons réitéré et aussi l'autre restaurant que nous avions en ligne de mire était fermé. Nous y avons mangé des spécialités... Lire la suite

Bilan Amérique Centrale

Mexique Nous sommes arrivés au Mexique par Tijuana et nous sommes restés un peu plus d'un mois en Baja California (Norte et Sur) a profiter des magnifiques paysages désertiques et des plages paradisiaques. Nous avons traversé la mer de Cortès de La Paz à Mazatlan puis nous avons roulé vers Guadalajara... Lire la suite

Passage de frontière Mexique-Bélize

Nous avons passé la frontière à Chetumal (Yucatan, Mexique) pour arriver à Santa Elena (Corozal District, Bélize). Nous sommes arrivés à la douane à Chetumal et présentons nos quatre passeports au douanier du Mexique. Il les tamponne, nous les rends et nous indique très gentiment où aller pour faire annuler notre... Lire la suite

Yucatan

A Campeche, nous visitons un peu la ville et ses maisons aux couleurs magnifiques puis allons boire un chocolat maya, boisson typique du sud du mexique (yucatan, chiapas et oaxaca). Le chocolat maya est fait à l'eau, avec éventuellement des épices et peut être servi chaud ou froid. Le lendemain, nous... Lire la suite

Le Chiapas

Nous roulons jusqu'à Tuxtla Guitierrez, capitale du Chiapas pour aller visiter en bateau le canyon local, El Cañon del Sumidero. Un canyon magnifique que nous arpentons sur le fleuve et où nous pouvons apercevoir difficilement des singes araignées et plus facilement des crocodiles, nombres d'oiseaux et des parois immenses, le canyon... Lire la suite

Entre deux océans

Après avoir quitté Mexico city et ses environs, nous nous dirigeons vers El Tajin, un site archéologique Totonaque dont sont aussi issus les Voladores que l'on vous a présenté en photo lors de notre passage à Mexico city. Les Voladores sont des danseurs, au nombre de quatre, habillés en oiseau qui... Lire la suite

Mexico City et ses environs

Nous sommes arrivés à Tula et sommes restés sur un parking situé juste à l'entrée du site archéologique. Le lendemain, nous avons commencé la visite dès l'ouverture du site. Nous avons monté la pyramide et admiré les Atlantes de Tula ainsi que la vue sur la ville. Nous avons aussi découvert... Lire la suite

Sur la route de Mexico

A peine arrivés à Mazatlan, nous nous empressons de quitter la ville balnéaire et très touristique pour rejoindre Teacapan un peu plus au sud sur la côte pacifique. Nous allons au camping pour bénéficier d'une laverie et d'internet (afin de rassurer nos proches à qui nous n'avions pas donné de nouvelles... Lire la suite

Baja California Sur

Après avoir passé le parallèle 28, nous changeons d'état et arrivons en Baja California Sur, par la même occasion, nous perdons une heure. Phileas se fait désinsectiser à un barrage sanitaire puis nous arrivons rapidement à Guerrero Negro, ville connue pour l'observation des baleines. Nous ne restons pas dans la ville... Lire la suite

Baja California Norte

Ça y est nous sommes au Mexique. Après sept mois de voyage, ce n'est que notre troisième pays mais nous sommes contents d'y être arrivés. La frontière a été passée sans soucis et nous arrivons à Tijuana. Nous passons rapidement notre route et prenons la direction de Ensenada, notre première étape.... Lire la suite

Passage de frontière USA-Mexique

Nous avons choisi de passer la frontière à San Diego (Californie, USA) pour arriver à Tijuana (Baja California, Mexique). Nous avons suivi au mieux les panneaux que nous voyions sur la route mais nous n'avons pas vu d'endroit ou l'on pouvait s'arrêter pour faire tamponner nos passeport à la sortie des... Lire la suite