Argentine

Un pays immense, le pays de la pampa et des élevages, le pays de la patagonie et de la terre de feu, le pays du chochotement et des quebradas multicolores

Vente d'un véhicule français en Argentine

Comme nous vous l'avons annoncé ici , nous avons laissé notre véhicule en Amérique du Sud et nous l'avons vendu à une autre famille de voyageurs français, les ça roule à 4 , pour qu'il (Phileas) puisse continuer son voyage à lui. Je vous explique donc un peu plus comment nous... Lire la suite

Buenos Aires et fin du voyage

A notre arrivée à Buenos Aires, nous trouvons un garage pour déposer Phileas et faire réparer son moteur. Alors que nous pensions passer le week-end dans un camping dans notre véhicule avant de le laisser chez le mécanicien pour passer 15 jours dans un appartement, nous nous rendons compte que le... Lire la suite

Bilan Amérique du Sud

Colombie Nous sommes arrivés en Colombie à Bogota par avion depuis le Panama tandis que Phileas est arrivé au port de Santa Marta trois semaines après nous et Pierre-Louis a fait l'aller-retour pour aller le chercher et le ramener. Nous sommes restés dans la capitale pendant près de trois mois pour... Lire la suite

Passage de frontière Uruguay-Argentine

Nous avons passé la frontière entre l'Uruguay et l'Argentine au poste de frontière entre Paysandu (Uruguay) et Concepcion del Uruguay (Argentine). Le poste de frontière se trouve sur le territoire uruguayen avant de passer le pont international pour lequel il faut payer un péage. Nous arrivons à une guérite où se... Lire la suite

Passage de frontière Argentine-Uruguay

Nous avons passé la frontière entre l'Argentine et l'Uruguay au poste de frontière entre Gualeguaychu (Argentine) et Fray Bentos (Uruguay). Le poste de frontière se trouve sur le territoire uruguayen après avoir passé le pont international pour lequel il faut payer un péage. Nous arrivons à une guérite où se trouve... Lire la suite

Côte Atlantique argentine

Nous passons la frontière argentine et allons voir la laguna azul située dans le cratère d'un volcan. L'endroit est assez sympa et on marche un peu puis on part vers Rio Gallegos pour un peu d'approvisionnement. Nous passons dans un garage pour solidifier les parois de Phileas car nous souhaitons aller... Lire la suite

Restaurants Vegan Argentine-Chili

Argentine Salta A Salta, nous avons mangé dans un des deux seuls restaurants de la ville, le Chirimoya . Le restaurant sert de la nourriture stylisée et plutôt gastronomique, les plats sont plus chers que dans les pays plus au Nord mais vous en aurez toutefois pour votre argent. Le personnel... Lire la suite

Patagonie : Fin du Chili et Terre de Feu

Nous entrons au Chili une troisième fois à côté de Puerto Natales. Nous profitons un peu de la ville pour faire quelques courses, acheter des paires de chaussures et se reposer avant de se rediriger vers le parc Torres del Paine. Avant d'entrer dans le parc, nous admirons la vue que... Lire la suite

Patagonie : Carretera Australe et Parc des Glaciers

Nous entrons au Chili par Futaleufu où nous faisons une pause pour la fin de journée, nous devons faire des courses et aimerions réparer deux pneus qui semblent avoir des fuites. Nous sortons nos fruits et légumes que nous avons cachés pour le passage de frontière et grand bien nous a... Lire la suite

Passage de frontière Chili-Argentine

Première entrée en Argentine depuis le Chili Nous avons passé la frontière au Paso Cardenal. Nous arrivons à la frontière et côté Chilien on nous donne un papier à faire tamponner à chaque démarche et à rendre à la sortie pour justifier qu'on a tout bien fait. On se présente à... Lire la suite

Régions des lacs chilienne et argentine

Après Isla Negra, nous avons décidé d'aller vers le sud du Chili. Entre Santiago et Temuco, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire mais nous avons tout de même fait une halte à Concepcion, sur la côte, pour aller visiter le célèbre cuirassé péruvien Huascar utilisé dans la guerre... Lire la suite

Passage de frontière Argentine-Chili

Première entrée au Chili depuis l'Argentine Nous avons passé la frontière entre l'Argentine et le Chili au Paso de Jama, le poste de frontière entre ces deux pays situé le plus au nord. Le poste de frontière se trouve sur le territoire Argentin quelques centaines de mètres avant la vraie ligne... Lire la suite

De Mendoza vers l'Atacama

Après Alta Gracia et son musée sur le Che, nous sommes partis en direction de Mendoza. Nous avons traversé la chaîne de montagne au sud de Cordoba puis nous sommes retrouvés sur une plaine pampa désertique sur plusieurs centaines de kilomètres avant d'arriver dans les environs de Mendoza que nous contournons.... Lire la suite

De l'altiplano à Cordoba

Nous entrons en Argentine à la Quiaca. Nous faisons une pause pour manger, récupérer des pesos argentins et recharger le téléphone. Puis nous roulons un peu pour passer la nuit un peu plus loin de la frontière. Nous nous arrêtons dans un village qui semble déserté, Pumahuasi, sauf par des gens... Lire la suite

Passage de frontière Bolivie-Argentine

Nous roulons de Tupiza pour arriver à Villazon et nous nous garons sur le pont dans la zone frontalière. On nous indique que les formalités se font côté argentin. Nous faisons tamponner nos passeports pour la sortie de Bolivie à la migracion et alors que l'on demande comment annuler un permis... Lire la suite