"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Boondockers Welcome !

Au cours de nos recherches pour trouver des lieux où l'on pourrait faire la vidange ainsi que remplir le réservoir d'eau gratuitement, nous sommes tombés sur un site internet expliquant quelques astuces pour économiser le plus d'argent lors d'un long voyage en camping-car afin de voyager le plus longtemps possible.

Un des points abordés était de trouver des endroits gratuits pour dormir car les campings sont chers par ici et de ce que l'on a pu voir de la route ils sont souvent pleins et les gens sont entassés. Nous préférons ne pas payer, avoir de l'espace autour de nous et avoir une vue plus agréable.

Après quelques trucs et astuces en tout genre, le site proposait un lien vers un site BoondockersWelcome. Le principe est assez simple, vous avez un véhicule récréatif (camping-car, van aménagé, caravane ou autre), vous souhaitez dormir gratuitement sans aller sur un parking de Walmart ? Vous trouverez sur ce site une liste de personnes ayant eux aussi un véhicule récréatif et proposant une place chez eux. Vous pouvez vous aussi proposer une place chez vous pour héberger des gens avec leur maison roulante.

Bien évidemment, on peux accéder à la carte, la liste des gens et leur profil gratuitement mais pour les contacter il faut s'inscrire sur le site et ça, ça n'est pas gratuit. Pour 25 USD (24,99 USD mais bon on ne va pas chipoter) pour un an vous aurez accès à la messagerie. Vous pouvez payer 3 ans pour 60 USD et si vous proposez un hébergement vous pouvez bénéficier d'une réduction.

Certaines personnes proposent une place d'autres plusieurs, certains ne proposent que la nuit d'autres proposent des services en plus selon leur bon vouloir, l'eau, le dump, le wifi etc...

Les avantages :
  • Pouvoir rencontrer des gens
  • Savoir qu'on ne va pas tourner pendant 1h avant de trouver un endroit pour dormir
  • Ne pas se faire réveiller le matin
  • Bénéficier de services dans certains cas gratuitement
  • Découvrir de nouveaux endroits pas toujours prévus dans le programme
Les inconvénients :
  • Devoir planifier pour prévenir les gens quelques jours à l'avance (on aime bien faire au jour le jour, selon l'humeur, la météo etc...)
  • Devoir trouver internet pour connaître la réponse des gens, leur adresse

Globalement, a part les deux inconvénients cités qui sont assez mineurs, nous sommes très contents d'avoir essayer le boondocking et sommes prêts à recommencer dès que possible. Nous avons dormi au total chez dixboondockers et pour 25 USD, nous avons pu dormir gratuitement 15 nuits, faire l'eau à chaque fois, faire la vidange 6 fois, faire la lessive 1 fois et reçu de la nourriture ainsi que des conseils à chaque fois et bénéficier de leur connexion internet la plupart du temps. Mais surtout, nous avons rencontré 10 couples de personnes merveilleuses que nous sommes ravis d'avoir rencontrés. Si vous faites un voyage au long cours, je vous conseille d'essayer ce principe, c'est vraiment bien surtout dans les endroits très touristiques qui ne proposent que peu d'endroits gratuits où l'on peut passer la nuit. Par contre, veillez à faire preuve de respect envers les gens qui vous accueillent, cela va de soi !!!

Article précédent : Notre première semaine au Canada

Article suivant : Portsmouth et Boston

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 6 ans.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !