Equateur

Un pays aux paysages magnifiques, aux volcans majestueux, aux locaux et à leurs marchés colorés

Bilan Amérique du Sud

Colombie Nous sommes arrivés en Colombie à Bogota par avion depuis le Panama tandis que Phileas est arrivé au port de Santa Marta trois semaines après nous et Pierre-Louis a fait l'aller-retour pour aller le chercher et le ramener. Nous sommes restés dans la capitale pendant près de trois mois pour... Lire la suite

Restaurants vegan Equateur-Pérou-Bolivie

Equateur Quito Nous avons mangé dans deux restaurants situé dans le centre culturel Govinda à Quito. Le premier restaurant le Govinda's Gopal propose un buffet de nourriture végétarienne. Les prix sont à chaque chose ajoutée dans l'assiette, les prix sont un plus élevés que les prix pratiqués dans le pays mais... Lire la suite

Passage de frontière Equateur-Pérou

Nous sommes passés de l'Equateur au Pérou par la frontière sur la côte pacifique. Nous avons commencé par faire annuler notre permis d'importation temporaire à la douane équatorienne, 4 km avant le pont servant de frontière. Il aura fallu un peu de patience à Pierre-Louis a qui les gens sur place... Lire la suite

Equateur, la côte et la fin des Andes

Nous décidons depuis Guaranda de partir pour la côte en prenant la route passant par Quevedo. Nous nous retrouvons sur une route de montagne qui nous emmène de 4000m d'altitude à 200m d'altitude en une quarantaine de kilomètres. Décidément, les routes équatoriennes ne nous épargnent pas, nous montons ou nous descendons... Lire la suite

Des andes équatoriennes à l'amazonie

Nous sommes arrivés en Équateur à Tulcan et avons fait une pause pour visiter le cimetière de la ville, réputé pour ses haies de cyprès immenses en forme d'animaux, de personnes ou autres. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la grotte de la paix, sanctuaire où nous pouvons profiter d'une eau... Lire la suite

Passage de frontière Colombie-Equateur

Nous avons conduits d'Ipiales au puente internacional Rumichaca. Nous nous sommes arrêtés côté Colombien de la frontière pour faire les démarches de sortie. Nous avons commencé par la migracion pour faire tamponner nos passeports, nous avions demandé un salvoconducto pour Aurore afin qu'elle puisse sortir de Colombie en tant que française... Lire la suite