"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Restaurants vegan USA

Aux USA, nous avons commencé nos essais de restaurants à Boston avec le My Thai Vegan Cafe un restaurant très bon et pas si cher mais bourré soit de fausse viande soit de tofu. A défaut, nous avons mangé du tofu mais vous pourrez manger des fausses crevettes ou du faux poulet. Bref, tout pour faire semblant (ce n'est pas trop notre tasse de thé mais cela plait à certains).



Nous avons commencé par aller dans le Financial District dans une enseigne de chaine Terri situé dans le Financial District donc. Nous sommes arrivés dans une sorte de fast-food où alors que nous regardions le menu situé en l'air (comme dans les grandes chaines de fast-food) nous nous sommes fait raler dessus car nous prenions trop de temps. Bref, bienvenue à New York !!! Nous avons choisi deux wraps et un sandwich normal et nous sommes sortis manger sur un banc dans un parc non loin. Le repas était bon, la nourriture consistante mais nous avons trouvé cela un peu cher. Mais rien d'alarmant pour les USA et surtout pour NYC.

Non loin du nouveau World Trade Center 2 et du mémorial aux victimes, nous avons trouvé un petit stand de jus et nous avons pu boire des jus de fruits et des jus verts sans problème, chose bien agréable.

Dans le quartier de Chinatown, nous avons mangé au délicieux Vegetarian Dim Sum House où nous avons très bien mangé pour pas si cher pour NYC. Nous avons toutefois un reproche à lui faire, trop de fausse viande à notre goût mais nous avons pu constater que c'est malheureusement légion dans beaucoup de restaurants aux Etats-Unis. Dans le même quartier et très près nous sommes passés devant le Buddha Bodai, restaurant vegan de son état mais nous n'y sommes pas allés manger.

Dans le quartier de Chinatown, il y a un marché de rue (le dimanche il me semble) où nous nous sommes baladés et c'est possible d'y acheter plein de fruits exotiques.

Nous avons mangé à Williamsburg avec nos amis au Smorgarsburg, un regroupement de stand de nourriture en plein air. Nous y avons trouvé 2 stands entièrement vegan, des stands végétariens et des stands où il était possible de manger végétarien-vegan.

Nous étions à New-York pour l'anniversaire de Pierre-Louis et pour l'anniversaire d'un de nos amis. Ceux-ci ont donc à deux reprises commandé des gateaux vegan et sans gluten, pour lesquels les intéressés ont pu choisir le parfum pour la génoise et le parfum pour la crème.



A Washington Square Park, dans le quartier de Greenwich Village, nous avons mangé des dosas délicieux achetés au stand vegan NY Dosas pour une somme dérisoire pour le coût de la vie à NYC et les plats étaient très copieux. Nous recommandons chaudement ce stand vegan où les New-Yorkais font la queue pour acheter leur repas.

Sur Union Square, nous avons vu un marché plein de fruits et légumes pour ceux qui auraient une petite faim ça peut être intéressant.

Dans le quartier de Koreatown, nous avons testé le Franchia Vegan Cafe. Nous avons trouvé les plats bons mais les portions ridicules pour un prix très élevé. Au final, les commentaires des gens sur internet sont élogieux, nous en sommes sortis avec un trou dans le porte-monnaie et encore faim. Le service était correct mais la serveuse pas très avenante donc une grosse déception.

Pour l'anniversaire de notre ami, nous avons mangé dans un restaurant indien non loin de chez lui. Le restaurant n'était pas un restaurant vegan mais nous avons pu trouver des plats à notre convenance.



Lors de notre périple, nous avons visité Philadelphie et nous avons mangé dans une pizzeria vegan qui fait de merveilleuses pizzas à l'américaine, c'est-à-dire attention aux portions qui sont juste énormes. Blackbird Pizzeria offre un vaste choix de pizzas mais aussi des salades et autres à côté ainsi ques des boissons dont une limonade au gingembre délicieuse.

Le dernier soir de notre passage, nous avons aussi diné au Vegan Tree qui nous a lui aussi conquis. Les prix sont abordables et les plats très bons, ceux qui y sont proposés d'une salade varié à des rouleaux de printemps ou sushis, on peut aussi y trouver un curry ou un wok.



A Washington DC, pour calmer un petit creux nous avons mangé un snack salé au Hip City Veg près du washington memorial.  Les prix sont un peu chers mais rien d'alarmant pour la ville et surtout le quartier, les portions ne sont pas énormes, le peu que l'on a gouté était bon.


Nous avons mangé à la Nouvelle Orléans, au Farmers' Market dans le French Market District, à un stand de crêpes végétariennes à option vegan. Les prix étaient très corrects et les crêpes délicieuses.



Lors de notre passage chez une texanne, celle-ci a absolument tenu à nous emmener deux fois au restaurant. En donné qu'elle habitait dans une ville pas très grande au Texas, elle nous a emmené dans deux restaurants où nous avons pu trouvé de quoi manger, nous y avons mangé du riz au légumes à chaque fois en spécifiant au personnel que nous ne mangions pas de produits animaux donc en leur demandant de ne pas mettre d'oeufs.


A Salt Lake City, nous avons testé le Sage's cafe qui est, selon un article de presse affiché dans le restaurant, un lieu très prisé du chanteur Moby. Nous y avons bien mangé, il y est proposé un menu enfant mais malheureusement celui-ci n'est pas le plus sain qu'il nous ai été donné de voir, les filles l'ont cependant adoré. Les prix sont abordables pour un restaurant américain.


Pour finir cet article, voici le restaurant éthiopien Azla Vegan à Los Angeles qui nous a complètement séduit. Il se situe dans une zone avec d'autres stands de nourriture (non vegan ceux-là), le plat consiste en un buffet où il faut choisir un certain nombres d'options. Le repas n'est pas très cher et sont proposés des desserts vegan.



Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Glacier Perito Moreno il y a 1 jour.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !