"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

La fin des Etats Unis

En arrivant dans les environs de Los Angeles nous avons commencé par nous diriger vers la maison de nos hôtes de Boondockers Welcome, Joe et Jackie, avec qui nous avons échangé pendant quelques heures. Au cours de notre passage à Los Angeles, nous avons choisi de nous déplacer avec Phileas, la ville étant très étendue et les transports en commun peu développés.
Le lendemain de notre arrivée, nous nous sommes dirigés vers le Griffith Observatory afin de pouvoir avoir une vue sur Los Angeles et de voir les lettres Hoolywood. Malheureusement, nous étions un dimanche en fin de matinée et le parc était impraticable, ingarable. Nous avons fini par renoncer pour nous diriger vers Hollywood Boulevard. Nous avons mangé dans une petite rue puis nous sommes allés nous balader sur le Walk of Fame, la partie de Hollywood Boulevard sur laquelle on peut voir les étoiles des stars sur le trottoir. Nous n'avons pas marché sur tout le Walk of Fame car celui-ci est très long mais nous avons pu voir les étoiles de plusieurs stars très connues. Nous sommes aussi passés voir le TLC Chinese Theater où certaines stars ont imprimé dans le béton leurs empreintes de pieds, mains voir dreadlocks pour Woopy Goldberg ou baguettes magiques pour les acteurs de Harry Potter.

En rentrant nous avons essayé de repasser à l'Observatoire mais le parking et la route étant toujours bondés nous avons préféré rentrer chez nos boondockers. Le lendemain, nous sommes allés au California Science Center, un musée dont les expositions permanentes sont gratuites et qui propose entre autre une exposition très bien sur le corps humain (nous sommes juste déçus car nous trouvons des animaux en « cage » un peu partout dans le musée, cela nous rend triste pour eux). Après le California Science Center, nous allons manger dans un restaurant Ethiopien, vegan et sans gluten, où nous nous régalons tous les quatre. En retournant à Phileas, nous nous arrêtons dans un parc où les filles s'amusent, font du toboggan... Nous partons ensuite pour faire un petit tour sur une plage entre Venice et Santa Monica où nous pouvons voir le fameux pier de Santa Monica et sa « fête foraine ».

Le lendemain nous sommes le 12 janvier et c'est aujourd'hui l'anniversaire de Maude. Nous profitons de la bonne connexion internet fournie par nos hôtes pour appeler les grand-parents par skype, nous préparons le bateau qu'elle a demandé et elle ouvre ses cadeaux. Après le repas de midi, nous remercions nos hôtes qui ont offert un cadeau à Maude puis nous allons à la plage de Manhattan Beach. Sur la plage, les filles jouent, se roulent dans le sable et courent après des mouettes. En rentrant de la plage, nous faisons un arrêt goûter dans le parc près de Phileas, les filles s'amusent beaucoup puis nous rentrons encore une fois chez nos Boondockers.

Le mercredi, nous prenons congé de nos hôtes et nous nous dirigeons vers le Griffith Observatory où nous trouvons enfin une place mais non sans mal. Nous allons voir les lettres Hollywood, mangeons sur place puis allons faire un tour à l'observatoire qui propose des expositions très agréables sur les phases de la lune, le système solaire, le tableau périodique, les galaxies, un pendule de Foucault et les télescopes. Les filles sont ravies et nous aussi. Nous repartons ensuite vers Palm Spring car nous devons y être le lendemain à 7h pour essayer de voir si on peut changer les bougies de Phileas.

Le garage Ford ne nous fera finalement pas le changement car il ont peur qu'il y ait une fuite en remontant le moteur et qu'il puisse leur manquer une pièce ou un joint, nous nous sommes donc levés tôt pour rien. Nous finissons la route qui nous amène à Joshua Tree National Park. Arrivés dans le parc nous faisons une petite randonnée de 1 mile au milieu de piles de rochers et de Joshua Trees. Nous nous dirigeons ensuite vers un point de vue sur la faille de San Andreas, nous observons de la brume dans la vallée mais dans le parc, le temps est superbe. Avant d'aller au camping, nous terminons la journée par une autre promenade de 1 mile au milieu des Joshua Trees où nous voyons quelques pétroglyphes et un barrage. Nous trouvons une place assez silencieuse dans un camping conseillé par une ranger du parc et les filles jouent dehors.

Le lendemain, Pierre-Louis et Maude font une petite promenade dans le camping puis nous partons vers la sortie sud. Nous nous arrêtons au milieu des cactus Cholla (Teddy Bear), faisons une petite balade puis après une vidange dans un camping, nous sortons du parc.
Le lendemain, nous faisons quelques courses pour faire des aménagements dans Phileas puis nous prenons doucement la direction de San Diego. Nous nous arrêtons avant d'atteindre Anza-Borrego Desert State Park sur un terrain public où des gens sont déjà installés. Nous nous installons puis faisons un feu ce qui réjouit les filles. Nous passons trois jours au même endroit entre bricolage, détente et jeux pour les filles, les voisins au début bruyants avec leurs quads et motocross ont finis par déserter l'endroit, fin du week-end oblige et nous nous retrouvons seuls au milieu du désert au calme.

Nous repartons pour Borrego Springs où nous allons voir des sculptures faites de métal, certaines sont amusantes d'autres moins. Nous continuons notre route et trouvons un camping gratuit dans le State Park où nous passons la nuit. Le lendemain nous prenons notre temps, lisons au soleil pendant que les filles jouent dans les collines aux alentours puis nous roulons jusqu'à arriver en banlieue de San Diego. Le lendemain nous allons acheter des livres (dictionnaire Anglais-Espagnol et bivouacs au Mexique) et des cartes d’Amérique centrale avant notre passage au Mexique puis, alors que nous arrivons sur un parking au nord de San diego pour faire la vidange, nous rencontrons une famille Franco-Thaïlandaise en tour du monde depuis près d'un an qui vient d'arriver pour un an en Amérique du nord, The5apples. Nous sympathisons avec Arnaud, Su et leurs enfants, les filles jouent beaucoup avec les grands enfants pendant que nous échangeons avec les adultes.
Le lendemain, nous parlons encore un peu puis nous nous séparons car nous devons préparer notre passage de frontière (lessive, assurance, courses etc...) tandis que the5apples doivent passer dans un garage automobile.

Après une lessive, nous passons dans un supermarché pour se débarrasser de notre monnaie américaine en échange d'un bon d'achat, nous faisons donc quelques courses (des jeux pour les filles qu'elles ont découvert avec leurs copains de la veille) puis nous cherchons internet pour contacter notre assureur pour Phileas afin de prendre une assurance pour le Mexique. Il nous reste à ranger Phileas au mieux, trouver un bureau de change pour enfin échanger nos dollars canadiens qui ont découvert avec nous les USA et récupérer un peu de pesos.

Article précédent : La côte californienne

Article suivant : Baja California Norte

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Glacier Perito Moreno il y a 1 jour.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !