"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

San Francisco

Nous sommes arrivés à San Francisco en début de matinée et nous sommes garés sur un parking à la marina avec vue sur Alcatraz et sur le Golden Gate Bridge ainsi que bien entendu sur une partie de la baie de San Francisco. Malheureusement pour nous, le jour de notre arrivée San Francisco était sous le brouillard, il bruinait et faisait froid. Nous nous sommes bien couverts et avons marché le long de la baie pour atteindre une partie du Fisherman's wharf, le Pier 39. A San Francisco, le pier 39 est utilisé par une population bien inhabituelle. En effet, suite à un tremblement de terre en 1989, des lions de mer sont venus s'installer dans la baie et sur certains quais et piers. A peine arrivés à l'endroit indiqué, nous les entendons « aboyer ». Nous découvrons une centaine de lions de mer paisibles pour la plupart sur les pontons du pier 39. Les filles sont ravies et nous de même.

Nous mangeons non loin de leurs jappements puis nous reprenons notre balade vers une portion très connue de Lombard Street. San Francisco est très connue pour ses collines, ses montées et ses descentes très pentues, nous peinons donc à arriver devant la rue aux 7 virages. Le brouillard ne rend pas justice à la vue que l'on a du point de vue et l'absence de fleurs et de feuilles sur les arbres rend la rue un peu terne mais elle est quand même très admirée et fréquentée.

Nous continuons notre route dans San Francisco en errant un peu ça et là, visitant une église, passant dans des parcs et arpentant des rues de Chinatown puis nous rentrons à Phileas en nous débrouillant pour emprunter un chemin le moins fatiguant possible.

Nous dormons sur le parking de la marina en croisant les doigts pour ne pas nous faire embêter par un policier. La nuit est calme et le lendemain nous avons le plaisir de retrouver le soleil et un ciel bien bleu. Nous voyons enfin correctement le Golden Gate et Alcatraz et nous rencontrons aussi nos voisins, un couple de français, Noémie et Florian, faisant un road-trip de 6 mois à bord de van acheté au Québec. Nous leur conseillons le pier 39 puis nous partons de notre côté pour faire un petit tour en bus. Nous allons jusqu'à Alamo Square pour observer les jolies maisons colorés qui entourent le parc. Nous observons même un faucon et quelques colibris ainsi qu'une vue sur le centre-ville et les filles profitent des jeux, toboggan et balançoires, du coin.

Nous reprenons le bus pour aller manger à Japantown sur une petite place au milieu du Japan Center Mall. Puis nous marchons un peu dans les rues et les filles sont ravies de trouver des énormes peluches de Totoro dans un magasin. Nous reprenons un autre bus pour aller jusqu'au Fisherman's Wharf en passant par Union Square et Financial District, les quartiers d'affaires de la ville. Arrivés au bord de l'eau, nous admirons le Bay Bridge qui relie San Francisco à Oakland et à Treasure Island, surement l'ile au trésor locale. Nous longeons le Fisherman's Wharf, le long de l'Embarcadero (nous avons cette fois commencé par l'autre bout du quai) et nous apercevons des lions de mer nageant dans la baie. Nous voyons pour la première fois la Coit Tower en entier, la veille elle était dans le brouillard, et profitons du temps beaucoup plus clément que la veille.

Nous refaisons un passage pour voir les lions de mer se prélasser cette fois au soleil, les filles goutent puis nous rentrons à Phileas en prenant une dernière fois le bus. Arrivés à Phileas, nous commençons à préparer notre repas du nouvel an puis nous mangeons et les filles étant très fatiguées, nous les couchons à l'heure habituelle (nous n'aurons veillé avec elles ni le soir de noël ni le soir du nouvel an). Nous sortons un peu avant minuit pour essayer d'observer un peu le feu d'artifice mais celui-ci est tiré à côté du Bay Bridge donc à l'autre bout de la ville. Nous fêtons quand même le nouvel an avec nos voisins avec qui nous échangeons un peu, surveillés par des rangers et des policiers. A peine couchés, nous nous voyons dérangés, nous devons changer de place et trouver un emplacement dans la rue (plus bruyante pour le coup) à 1h30 du matin.
Le lendemain, nous appelons nos familles pour souhaiter la nouvelle année puis nous retrouvons nos voisins pour discuter un peu. Nous partons ensuite vers Muir Woods National Monument et ses séquoias (à défaut de pouvoir aller à Séquoia National Park qui est trop en hauteur donc trop froid et trop sous la neige pour nous). Nous prenons le Golden Gate et pouvons admirer la baie depuis celui-ci ainsi que des montagnes faisant face à San Francisco. Nous arrivons ensuite à Muir Woods et il y a tellement de monde que nous sommes près à renoncer mais nous finissons par trouver une place au bord de la route mais il faut marcher.
Nous nous baladons dans la forêt de séquoias et nous sommes émerveillés par la grandeur de ces arbres.

Nous repartons ensuite cette fois direction Vacaville pour aller voir un ami le lendemain matin puis après cette visite, nous repartons vers San José pour récupérer des bouteilles de gaz plus grandes. Nous faisons d'abord une pause au Parc Cesar E Chavèz qui se trouve face à San Francisco de l'autre côté de la Baie (près d'Oakland) et nous nous dégourdissons les jambes.

Arrivés près de San José, nous récupérons nos bouteilles de gaz puis nous nous dirigeons vers Santa Cruz pour entamer notre descente le long de la côte Californienne.

Article précédent : En route vers le pacifique

Article suivant : La côte californienne

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Glacier Perito Moreno il y a 1 jour.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !