"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Dans le nord de l'Arizona

En sortant de Grand Canyon National Park, nous nous sommes dirigés vers Petrified Forest National Park situé aux environs de la I-40. Nous faisons un arrêt à Flagstaff pour manger puis nous repartons et nous arrêtons le long de la route à quelques kilomètres du parc.
Le lendemain, Camille nous réveille assez tôt comme à son habitude mais Pierre-Louis s'occupe d'elle pour me permettre de faire une grasse matinée pour mon anniversaire. Les filles préparent des dessins pendant que Pierre-Louis me prépare un petit déjeuner et un bon cadeau pour un appareil photo Reflex.
Nous finissons par partir pour le parc et nous commençons par aller voir une petite exposition au centre d'information ainsi qu'une petite randonnée nous permettant de bien commencer avec le parc : Vieux arbres pétrifiés (et magnifiques) et cactus partout.

Nous continuons le long de la route principale du parc faisant des arrêts pour faire quelques balades au milieu des troncs de pierre à plusieurs couleurs puis nous nous arrêtons pour manger sur un point de vue un peu en hauteur qui ressemble aux Badlands mais avec des troncs pétrifiés disséminés autour.

Nous rencontrons une famille de Français habitant à Tucson et nous parlons un petit peu avant de les laisser continuer leur visite. Le vent s'étant levé et étant particulièrement fort, nous renonçons à une balade et nous continuons la route. Nous nous arrêtons au niveau du passage de l'ancienne route 66 puis sur un point de vue devant le Painted Desert. Nous préparons un gâteau pour mon anniversaire avec les filles puis nous allons le manger près du centre d'information de l'autre côté du parc.

Nous repartons du parc ou il n'est pas autorisé de passer la nuit. Nous nous dirigeons vers Chinle pour visiter le Canyon de Chelly National Monument, dans la réserve Navajo. Malgré nos tentatives pour trouver un endroit pour dormir sur le chemin, nous n'avons rien trouvé et nous arrivons le soir même, tard, à Chinle et dormons sur le parking d'un centre commercial par défaut.
Nous entrons au Canyon de Chelly le lendemain matin assez tôt et nous commençons la visite par le côté sud. Nous nous arrêtons sur plusieurs points de vue d’où nous pouvons observer soit le canyon qui est très joli soit des ruines d'habitations Pueblos. Nous faisons quelques petites promenades pour accéder aux différents points de vue.

Après avoir mangé sur un parking avec vue sur le canyon, nous repartons pour le côté nord cette fois. Nous allons voir les trois points de vue sur le canyon qui montrent principalement des ruines Pueblos mais aussi des restes d'anciennes habitations Navajo.

Nous repartons ensuite pour rejoindre Kayenta afin de nous rapprocher de Monument Valley. Après avoir passé une nuit assez fraîche et avec les difficultés de démarrage de Phileas, nous décidons que Monument Valley sera notre dernière visite dans le coin. A contre cœur, nous décidons de finalement faire l'impasse sur Mesa Verde National Park, Santa Fé et ses alentours.
Nous rejoignons donc Monument Valley où nous payons les 20 dollars pour rentrer. A peine rentrés, nous avons la désagréable surprise de constater que les camping-cars et affiliés ne sont pas admis sur la route descendant dans la vallée en question (on ne nous a rien dit à l'entrée). Pierre-Louis part se renseigner au centre d'information et vu notre petite taille (comparée aux grosses bestioles américaines) et le fait que nous n'ayons pas un véhicule de location, on nous autorise à y aller si on le souhaite. Nous entamons donc la route de Monument Valley dont le début s'avère chaotique et en lacet serré mais que nous réussissons toutefois à passer.
Nous allons jusqu'au point de vue des trois sœurs et de Point John Ford en nous arrêtant régulièrement pour admirer les « monuments ». Nous mangeons avec vue sur le Point John Ford et nous avons le plaisir de parler avec deux allemands qui se baladent dans le coin eux aussi pour une longue durée.

Nous continuons ensuite notre chemin, nous sommes émerveillés par ce qui nous entoure. Nous finissons la boucle qui parfois est très abîmée, nous remontons hors de la vallée et nous pouvons compter plusieurs autres personnes que nous avons intéressés par notre périple dont plusieurs français.

Nous repartons cette fois pour le chaud car même si la journée nous avons beau et des températures tout à fait correctes, la nuit ne nous réserve pas le même traitement.Nous décidons de rouler en direction d'Albuquerque.

Article précédent : Grand Canyon

Article suivant : Nouveau-Mexique

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Glacier Perito Moreno il y a 1 jour.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !