"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Medellin et ses environs

Nous avons fini par arriver à Medellín (après une longue route depuis Mompos), capitale de l'Antioqua et où nous avons passé quelques temps. Nous avions tout d'abord décidé de passer Noël à l'endroit où nous étions stationné car nous avions élu domicile dans une impasse en bordure d'un grand parc, où nous avions possibilité de refaire le plein d'eau et de courses non loin, avions internet grâce au Musée d'Art Moderne tout près mais aussi une station de métro tout proche. Nous avons également rencontré plusieurs voyageurs presque tous venus d'Argentine (3 véhicules dont deux familles et un couple) mais aussi du Mexique (une famille).



Nous avons fait plusieurs excursions à Medellín et avons visité le Musée de l'Antioqua où il y a beaucoup d’œuvres de Botero, fait un tour sur la Plaza Bolivar et sur la Plaza Botero (ou Plaza de las esculpturales), avons fait un tour dans les rues de la ville au cœur des quartiers bouillonnants comme le passage Carabobo entre autres, nous sommes promenés dans le Jardin Botanique, avons visité le musée Pedro Nel Gomez, le cimetière et le musée d'Art Moderne. Pierre-Louis, les filles et plusieurs de nos copains ont fait un tour sur les hauteurs de Medellín grâce au métro câble ou ils ont pu admirer la vue sur toute la ville. Medellin est une ville très agréable qui nous a beaucoup plu, Pierre-Louis a presque envié nos amis Mexicains qui s'y installent pour un an.



Avec nos amis argentins (Amantes en la ruta : Arantxa, Emanuel, Jade (8 mois) et Calvin (chien péruvien sans poils) et Creciendo en el Camino : Diego, Jorjelina et Thomas (2 ans)), nous avons fait un peu de route pour aller visiter le petit village de Guatapé, situé à l'est de Medellín, qui est très sympathique ainsi que pour monter en haut du Peñon de Guatapé (ou Piedra del Peñol) et profiter de la superbe vue sur l'embalse del Peñol et ses myriades d’îles.



Nous avons roulé encore un peu afin d'atteindre la réserve naturelle de Rio Claro dans le but d'y passer le nouvel an avec nos amis. Nous en avons profité pour nous baigner dans le rio le premier de l'an et profiter du soleil. Nous étions ravis de pouvoir nous rafraîchir car la chaleur était au rendez-vous. Nous avons ensuite dit au revoir aux copains argentins qui continuaient leur route vers Bogotá tandis que nous avons rebroussé chemin pour partir dans la région cafetera.



Nous avons fait une escale à Jardin, village très touristique que nous avons trouvé agréable mais dont la réputation nous a semblé un peu surfaite. Par contre les paysages rencontrés sur la route sont sublimes, des montagnes vertes couvertes de plantations de café (parfois les bananiers poussent sur les mêmes terres pour faire un peu d'ombre aux caféiers) ou de plantations d'orangers.



Article précédent : Sur la côte Caraïbe

Article suivant : Au pays du café et des montagnes

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Glacier Perito Moreno il y a 1 jour.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !