"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

iOverlander

Après avoir testé le camping chez des camping-caristes américains, nous sommes arrivés au Mexique, en Basse Californie. Là bas, à part les véhicules des touristes canadiens ou américains, il n'y a pas de "casa-rodante" mais encore quelques campings. En discutant avec un couple de voyageurs, nous découvrons l'existence d'une application mobile, utilisable aussi sur tablette, gratuite, aidant les voyageurs dans leur périple (il existe aussi un site internet correspondant à l'application en question) : iOverlander

Cette application se télécharge puis peut s'utiliser hors ligne donc c'est pratique quand on n'a pas de forfait avec internet et quand on a internet grace à des wifi ouverts ou des campings, on peut mettre à jour les données afin d'obtenir les dernières infos mises en ligne par les différents utilisateurs car cette application est collaborative.

A quoi sert-elle ?

Cette application permet de trouver des lieux pour dormir, qu'ils soient gratuit ou payant, dans des campings, dans la rue, au bord d'une plage ou dans un hotel, des lieux pour manger, pour remplir les bouteilles de gaz, pour faire le plein d'essence ou d'eau mais encore des lieux d'intérêts, à ne pas manquer, à visiter ou encore des points pratiques comme un supermarché ou un wifi ouvert ou encore un vétérinaire. On peut aussi y trouver des alertes pour les endroits plus ou moins dangereux, pour les routes en mauvais état ou pour des contrôles de police corrompue. On y trouve encore les passages de frontière (avec parfois des aides, la liste des papiers nécessaires) etc... La liste de ce qu'on y trouve est longue et cette application bien connue des voyageurs est très pratique.


La fonction recherche fonctionne avec GoogleMaps (ce qui parfois pose problème lorsque l'on fonctionne en mode hors ligne) mais en utilisation avec une application carte comme mapsme par exemple cela permet de pouvoir obtenir des itinéraires. On peut consulter à tout moment les détails de chaque lieu indiqué sur la carte. Chaque personne peut collaborer en ajoutant ou en commentant  un lieu, en postant des photos ou en modifiant certaines données comme les services proposés par le lieu.

L'application a maintenant beaucoup d'adeptes parmi les voyageurs et même si nous ne l'utilisons pas toujours, elle facilite énormément les choses.

Article précédent : Notre première semaine au Canada

Article suivant : Nous les avons rencontrés

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Glacier Perito Moreno il y a 1 jour.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !