Colombie

Un pays aux magnifiques paysages, à la population super aimable, à la cuisine délicieuse et à l'artisanat superbe. C'est le pays de notre Aurore.

Bilan Amérique du Sud

Colombie Nous sommes arrivés en Colombie à Bogota par avion depuis le Panama tandis que Phileas est arrivé au port de Santa Marta trois semaines après nous et Pierre-Louis a fait l'aller-retour pour aller le chercher et le ramener. Nous sommes restés dans la capitale pendant près de trois mois pour... Lire la suite

Passage de frontière Colombie-Equateur

Nous avons conduits d'Ipiales au puente internacional Rumichaca. Nous nous sommes arrêtés côté Colombien de la frontière pour faire les démarches de sortie. Nous avons commencé par la migracion pour faire tamponner nos passeports, nous avions demandé un salvoconducto pour Aurore afin qu'elle puisse sortir de Colombie en tant que française... Lire la suite

Au pays du café et des montagnes

Eje Cafetero Nous sommes partis de Jardin, un des villages frontières de la région cafetera afin de rejoindre Manizales. Lors une pause sur une vraie aire d'autoroute située au milieu des montagnes recouvertes de plantations de cafés, d'orangers et de bananiers, nous avons fait connaissance avec un couple de colombiens, Augusto... Lire la suite

Medellin et ses environs

Nous avons fini par arriver à Medellín (après une longue route depuis Mompos), capitale de l'Antioqua et où nous avons passé quelques temps. Nous avions tout d'abord décidé de passer Noël à l'endroit où nous étions stationné car nous avions élu domicile dans une impasse en bordure d'un grand parc, où... Lire la suite

Sur la côte Caraïbe

Après Bucaramanga, nous nous sommes dirigés vers la côte caraïbe et plus particulièrement Santa Marta. La route entre Bucaramanga et la côte ne présente pas beaucoup de point d'intérêt aussi nous avons fait la route rapidement. Nous sommes arrêtés une nuit à Aracataca, le village de naissance de Gabriel Garcia Marquez... Lire la suite

Dans les Andes colombiennes

Nous avons rendu les clés de l'appartement que nous louions à Bogotá le dimanche 30 octobre, nous avons fait une dernière petite escale au parc d'à côté puis nous nous sommes rendus dans un parking dans Bogota où nous pouvions passer la nuit sans problème. Pour notre première nuit de retour... Lire la suite

Bogotá

Nous avons atterri à Bogotá le 9 août et, après un passage par la migracion pour faire tamponner nos passeports et par un restaurant pour manger un peu, nous avons récupéré les clés de ce qui allait être notre logement jusqu'au 30 octobre. Nous nous sommes installés doucement et finalement nous... Lire la suite

Un bébé en voyage à l'autre bout du monde

Après avoir appris que j'étais enceinte nous avons pris la décision de continuer notre périple sans rien changer et que ce bébé naîtrait dans un pays hispanophone sur le trajet. Nous avons aussi décidé de ne pas faire les examens que nous jugions inutiles à ce stade comme les multiples prises... Lire la suite

Passage de frontière Panama-Colombie

Le passage Panama-Colombie Il faut savoir dans un premier temps que la frontière terrestre entre le Panama et la Colombie est le lieu de prédilection des narcotrafiquants et des révolutionnaires de tout poils. Les militaires et policiers n'osent pas s'aventurer dans cette zone, que ce soit côté panaméen ou colombien (d'après... Lire la suite