"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Nouveau-Mexique

Après avoir roulé vers le Nouveau-Mexique et Albuquerque, nous nous sommes finalement arrêté à Socorro en milieu de soirée.
Le lendemain, nous nous réveillons à côté de plusieurs Yuccas avec un grand soleil et des températures plus que supportables. Nous décidons de faire un arrêt non planifié au VLA, Very Large Array, un des plus grand observatoires d'étoiles, de galaxies etc... fonctionnant grâce aux ondes radios principalement. Nous roulons à travers le désert du Nouveau-Mexique qu'on peut représenter par un très grand plateau à 1500 m d'altitude, des herbes jaunes d'or et par dessus quasiment que des yuccas et des cactus.
Nous arrivons au laboratoire et nous commençons la visite par un petit film sur le VLA puis nous nous baladons sur le site qui nous permet d'approcher une antenne de très près et le vent assez frais ne nous empêche pas d'apprécier la visite.
Nous finissons le parcours puis mangeons sur le parking de VLA. Nous faisons un petit détour par le parking du hangar d'assemblage des antennes où les antennes sont construites, réparées, améliorées etc... Maude a décidé, elle sera astronome, ranger-astronome...

Nous repartons cette fois pour Alamogordo près de White Sands National Monument. Sur le trajet, nous sommes impressionnés par l'arrivée massive des yuccas et des cactus au milieu de champs de pierres noires. Nous dormons à Alamogordo puis le lendemain, après une vidange, nous partons à White Sands.
Nous arrivons au milieu de dunes de sable blanc parsemées de yuccas. Nous nous baladons dans les dunes, les filles s'amusent à se rouler dans le sable, à faire des chateaux, à faire des dessins et à dévaler les dunes après avoir grimpé tout en haut. Nous repartons de White Sands après une journée bien chargée et fatiguante où nous avons pris le temps au soleil.

Nous arrivons ensuite à Las Cruces où Pierre-Louis part faire des courses accompagné des filles. Le lendemain matin, nous profitons d'internet pour faire des skypes puis nous partons remplir notre réservoir d'eau. Nous souhaitons ensuite visiter une ou des villes fantômes se situant sur notre trajet pour le sud de l'Arizona. Arrivés à Deming, nous avons la mauvaise surprise d'apprendre que les villes fantômes n'ouvrent que rarement et que rien n'est ouvert le jour où nous sommes là. Nous faisons le choix de rouler jusqu'en Arizona pour aller à Fort Bowie près de la frontière avec le Nouveau-Mexique.

Article précédent : Dans le nord de l'Arizona

Article suivant : Dans le sud de l'Arizona

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Glacier Perito Moreno il y a 1 jour.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !