"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Portsmouth et Boston

Après avoir quitté Lebanon et nos amis boondockers, nous avons fait route vers Portsmouh. D'après leurs conseils, nous avons cherché une place dans une rue près de Prescott Park pour aller y faire un petit tour. Puis nous sommes allés nous balader dans les rues de la ville.

Nous avons mangé sur place puis sommes allés dormir sur le parking d'un Walmart sur la route pour aller à Boston. Le lendemain, nous avons fait une journée en douceur et un peu de route pour rejoindre la ville. Nous avons trouvé une plage non loin de Boston où les filles ont profité un peu du sable puis nous avons dormi dans une rue non loin du centre ville mais dans un quartier qui ne craignait pas trop et à 5 minutes de la plage.

Le jour d'après nous avons skypé un peu puis sommes partis à la découverte de la ville. Un trajet en bus nous a permit de rejoindre le centre (downtown) en a peine 30 minutes et nous nous sommes promenés dans les rues de Chinatown et dans le parc Boston Common. Nous sommes ensuite allés manger dans un restaurant Thaïlandais Vegan qui nous a ravis puis sommes partis sur le trajet du Freedom Trail. Le Freedom Trail est signalé par des briques rouges sur le trottoirs et en le suivant on rejoint des endroits liés de près ou de loin à la guerre d'indépendance des USA contre l'Angleterre. Le Freedom Trail commence par la State House, passe par plusieurs églises, cimetière, par des places et des bâtiments divers et variés comme celui où la déclaration d'indépendance à été annoncée aux Bostoniens mais aussi des bateaux de guerre bien évidemment. Tout ça tourne beaucoup autour de la guerre (on n'est pas hyper fan) mais c'est une partie importante de l'histoire du pays (et de la ville) donc difficile de passer a côté. La première journée ayant été très chargée nous avons arrêté avant la fin du Freedom Trail.

Le long du Freedom Trail, nous avons vu quelqu'un faire de la batterie sur des seaux en plastique blanc et des ustensiles en métal. On voit pas mal de vidéos sur internet, là on en a vu un en vrai. La démonstration a beaucoup plu à Maude qui ne voulait plus partir (voir ici).

En rentrant retrouver Phileas, nous avons fait un passage par la plage et un policier nous a demandé de partir car il avait reçu trop d'appels disant qu'on n'était pas à notre place. Nous avons obtempéré même si techniquement il ne pouvait rien faire car notre numéro d'immatriculation français ne leur permet pas de nous mettre des contraventions ou de nous remorquer à la fourrière. Nous sommes partis sur le parking d'un Walmart, plus loin et plus bruyant mais nous y avons croisé Josée et Luc, un couple de Québecois très agréables avec qui nous avons sympathisé.

Le lendemain, nous avons fait un tour sur le campus de l'université de Harvard puis sur le campus du MIT.
Nous avons ensuite marché le long de l'eau puis avons rejoint le parc Boston Common ou nous avons mangé. Après le repas, dans Boston Common nous avons fait une petite pause jeux d'eau puis sommes passés dans le parc Public Garden en face du Boston Common. Puis nous avons marché dans le quartier de Beacon Hill qu'on a trouvé assez sympa et agréable.

Nous avons pris le métro pour rejoindre la fin du Freedom Trail afin voir le plus vieux bateau de guerre américain, le USS Constitution sur lequel nous sommes montés et que nous avons trouvé vraiment très beau. Nous avons continué jusqu'au Bunker Hill's Monument, un obélisque de granit dans lequel on peut grimper pour avoir une vue panoramique sur Boston mais à ce stade de la journée, nos pieds et nos jambes ont fait grève et nous ont interdit de monter en haut. Nous avons rejoint une station de métro pour aller à notre dernière étape de la journée : Boston Tea Party Ship où nous avons pu voir les 3 bateaux originaux de l’événement de Boston Tea Party où des colons américains ont lancé toute la cargaison de thé destinée à l'Angleterre par dessus bord.

Nous sommes ensuite rentrés éreintés à Phileas et comme lui n'était pas fatigué après sa journée dodo, il nous a gentiment emmené (bon ok, on l'a quand même un peu aidé) sur le parking d'un Walmart plus loin sur la route de notre prochaine étape : Cape Cod.

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 6 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !