"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Cape Cod et le Connecticut

Après avoir fait une vidange sur la route de Cape Cod, nous avons rejoint nos hôtes Boondockers à Brewster, Amy et Jim. Quand nous sommes arrivés, ils n'étaient pas là, donc nous avons sortis les draisiennes des filles pour qu'elles puissent se défouler dans leur allée. Ils sont ensuite arrivés, nous ont aidé à nous installer, nous ont fait faire le tour de leur maison qu'ils louent l'été et nous ont expliqué qu'ils vivent l'été dans leur camping-car (ici le mot est motorhome) dans une forêt juste derrière leur jardin aménagé. Ils nous ont proposé de faire notre lessive et de remplir l'eau et de venir dormir le lendemain a côté d'eux le lendemain (la maison étant louée, ils ne pouvaient pas nous héberger à côté). Leur maison est un terradome en partie enterré que nous avons trouvé très jolie. Ils nous ont aussi proposé de nous inviter à manger avec eux.

Le lendemain, sur les conseils de nos hôtes, nous sommes allés a la plage de Skaket. Nous avons du trouver une place sur un parking municipal gratuit à 500 m de la plage car le personnel s'occupant du parking privé attenant à la plage voulait nous faire payer le tarif double soit 30 dollars. La plage était très belle bien que bondée, la marée basse mais les filles ont adoré et Maude s'est même fait une copine américaine.
Nous avons ensuite retrouvé nos hôtes, nous sommes installés et avons mangé un repas vegan préparé par Amy. Après une soirée très agréable, nous sommes allés nous coucher.

Le lendemain nous avons fait route vers provincetown, la ville située tout au bout de Cape Cod et nous sommes garés sur le parking d'une des entreprises de Jim. Nous avons mangé puis sommes allés nous promener dans la ville. On nous avait dit que la ville était à voir et très spéciale. Nous avons découvert une ville a forte tendance homosexuelle et lesbienne, une très jolie plage, des rues agréables malgré l'affluence et une très jolie tour, le Pilgrim's Monument, qui paraît-il propose une vue superbe sur tout Cape Cod et même Boston par temps clair. Le prix étant très élevé, nous avons renoncé à y monter au grand désespoir de Maude. Nous sommes rentrés et pour remonter le moral des troupes, nous avons sorti les draisiennes des filles.

Après avoir dormi à Provincetown, nous avons roulé vers le village de Sandwich, plus ancien village de Cape Cod et situé à l'entrée. L'attrait du village réside dans le lac, un musée et un moulin. Nous avons fait un petit tour dans le village puis les filles ont été rapidement attirée par une fontaine d'eau potable et ont pris une pseudo douche quasi intégrale.

Nous sommes ensuite repartis en direction de Newport et avons dormi sur un parking de supermarché à l'entrée de la ville. Le lendemain, nous avons trouvé avec difficulté une place dans le centre de la ville pour aller visiter Newport sur un emplacement litigieux. Nous avons fait une toute petite promenade que nous avons raccourci n'étant pas très emballés par le côté ville de résidences secondaires de vieux milliardaires blancs. Trop peu de brassage social, ethnique, cela est dommage, le port avait l'air chouette.


Nous avons passé l'après-midi dans la voiture, a faire la route jusqu'à Clinton où nous devions dormir chez de nouveaux hôtes. Sur tout le trajet, nous avons cherché une plage publique, une place près d'une rivière, d'un lac, une aire de repos au calme quelque chose pour défouler les filles mais impossible de trouver quoique ce soit. Nous sommes arrivés à Clinton fatigués et un peu dépités. Heureusement, nous avons rencontrés Danielle et Hal, un couple franco-américain très sympatique, qui nous a offert l'hospitalité de bon cœur (ravis de voir des Français) et même des légumes et des fruits de leur potager, tomates, kale, tomatillos, piments de cayenne, poires et graines de fenouil. Le lendemain, après une nuit très au calme, nous sommes allés à la plage de la ville. Nous avons du laisser Phileas chez nos hôtes car le parking de la plage était de 20 dollars. Nous avons mangé avec vue sur la plage et sur des jeux d'eau. Les filles ont beaucoup joué aux jeux d'eau en question (et ont délaissé la plage du coup) ainsi qu'aux jeux classiques (toboggan, balançoire). Le sable a été largement apprécié aussi.


Nous sommes repartis pour effectuer une dernière vidange avant notre arrivée à New York puis avons dormi sur le parking très bruyant d'un Walmart à Norwalk. Le lendemain nous avons fini le peu de route qu'il nous restait pour arriver chez nos amis dans le sud de Brooklyn à Bay Ridge. Les filles ont été contentes de pouvoir apercevoir les grands buildings et ont guetté la statue de la liberté que l'on a pu apercevoir une fois.

Article précédent : Portsmouth et Boston

Article suivant : New York : Manhattan

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

tomulaaroundtheworld il y a 2 ans

Coucou a vous 4 ! Nous suivons vos aventures à distance et sommes heureux de voir que votre périple se poursuit au États Unis. De nôtre côté, nous progressons vers le Sud et sommes actuellement au Costa Rica. Tout va bien, un petit peu chaud mais nous nous regalons de fruits tropicaux : papaye, ramboutans, bananes. Bonne continuation, Thomas et Ula, voisins d ‘ une nuit à Forestville

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 2 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !