"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

New York : Manhattan

A notre arrivée à New York, nous avons commencé par rejoindre nos amis de Bay Ridge (Brooklyn) pour une petite journée au calme avant le début des festivités. Nous en avons profité pour faire connaissance avec la nouvelle arrivée dans la famille, Léonie, rebaptisée Onie par Camille. Les filles l'ont adoré, elle a été couverte de câlins et de bisous. Elles n'ont toutefois pas oublié le grand frère Samuel avec qui elles ont beaucoup joué. Nous sommes allés nous balader le long de l'Hudson jusqu'à apercevoir la statue de la liberté au loin.


Nous avons globalement visité Manhattan du bas vers le haut, de Lower Manhattan à Upper Manhattan. Je ne ferai pas de description au jour le jour pour New York City car nous avons parfois louvoyé entre les quartiers, reporté des visites prévues et intercalé des pauses avec nos amis dans des endroits qui ne suivaient pas « l'ordre ».


Financial District et Battery Park

Nous avons commencé par passer au mémorial 9/11 pour voir les bassins miroirs et le One World Trade center. Puis nous sommes allés nous balader le long de l'Hudson, dans Battery Park d’où l'on peut voir la statue de la liberté (ainsi que Ellis Island, Staten Island, Governor's Island mais aussi une partie de Brooklyn et du New Jersey). C'est d'ici que partent les ferrys pour visiter les 3 îles touristiques (Liberty, Ellis et Governor's Island) mais nous avons préféré prendre un ferry gratuit pour Staten Island qui nous a fait passer tout prêt de la statue de la liberté. Nous ne sommes donc pas monté en haut mais cela ne nous a pas empêché d'apprécier l'escapade. Nous avons aussi visité le musée national des indiens d’Amérique (pas seulement ceux des USA mais bien ceux du Canada à la Patagonie) qui est, il faut le préciser, gratuit. Nous sommes ensuite remontés un peu le long de Broadway (le début de la rue qui commence à Lower Manhattan et qui continue jusqu'à... jusqu'à très très loin (plus loin que la fin de Manhattan). Au début de la rue, nous avons pu apercevoir le taureau de Wall Street (il paraît que toucher ses parties porte bonheur, les prétendants ne manquent pas de se faire photographier devant) puis nous sommes rapidement passés dans Wall Street.


Chinatown

Nous sommes allés nous balader dans Chinatown un dimanche, jour de marché, le meilleur jour pour découvrir de nouveaux fruits et légumes, pour ressentir l'ambiance de Chinatown. Nous n'avons pas découvert de fruits ni de légumes étant donné que nous mangeons beaucoup asiatique mais nous avons pu voir des durians frais en vrai. Nous avons fait un tour au temple bouddhiste Mahayana où nous avons pu voir un bouddha en or de 5m et plein de jolies choses. Nous n'avons pas pu prendre de photos mais nous avons adoré. Puis nous sommes allés voir la place Confucius mais surtout la statue de celui-ci à l'angle de la place. Puis nous avons marché jusqu'à Columbus Park, le parc de Chinatown où des joueurs de Mah-Jong (ou de cartes) s'affrontent, où l'on croise des karaokés (en chinois) de plein air avec de vrais groupes de musique, des groupes de danseurs mais aussi un tripot installé dans un grand bâtiment. Pour l'ambiance, pas besoin de repasser, on l'a eue. Nous sommes même allés manger dans un restaurant chinois qu'un groupe de personnes nous ont conseillé, l'un deux étant apparemment un grand maître de Tai-Chi (on n'a pas pu le constater par nous même mais seulement le croire sur parole)


East Village et Alphabet City

Nous nous sommes baladés dans les rues de East Village et avons bien apprécié les rues, les maisons mais surtout les petits parcs engoncés entre deux maisons, petits parc-jardins timides mais entretenus par les résidents des rues voisines qui les défendent coûte que coûte et qui apportent paix et calme aux visiteurs. On ne se croit plus à NYC une fois à l'intérieur. Nous sommes aussi passés par un vrai parc Tompkins Square Park dans lequel nous avons vu des écureuils noirs.


Greenwich Village et West Village

Plutôt connu sous le nom du Village, le coin est surtout connu pour son université, son Washington Square Park, ses artistes et ses rues aux maisons hors de prix. Nous avons commencé par faire un tour au Washington Square Park puis nous sommes baladés dans les rues avant de revenir manger dans le parc à proximité des jeux pour enfants mais surtout d'un food truck indien et vegan, pas cher et qui a le mérite d'être reconnu pour faire partie des meilleurs food truck de la ville. Nous avons ensuite continué notre balade dans les rues.


High Line

Nous nous sommes baladés sur la High Line, sur la totalité accessible (une partie vers la fin étant en cours d'aménagement). La High Line est une ancienne voie de chemin de fer abandonnée et réhabilitée en parc suspendu. Nous avons commencé dans le Meatpacking District (l'ancien quartier des abattoirs) pour remonter jusqu'au très huppé quartier de Chelsea dont nous n'avons pas vu grand chose. A la fin de la High Line, nous sommes tombés sur une attraction, 2 tonnes de légos blancs en libre accès avec pour seule instruction : Aidez nous a construire la ville de vos rêves. Nous avons eu du mal à décrocher Pierre-Louis et Maude tandis que Camille (trop petite pour participer selon les règles) aurait bien aimé manipuler quelques briques blanches.


Four Squares et Flatiron district

Nous avons commencé le coin par le Flatiron Building que nous avons pu admirer le temps d'un goûter que l'on a pris sur la place en face de celui-ci. Nous avons ensuite fait un tour dans Madison Square Park et nous avons marché jusqu'à Gramercy Park. Ce joli parc n'est malheureusement pas accessible aux badauds, il faut une clé pour y accéder et seuls les résidents du quartier et les clients de l’hôtel du coin l'ont. Un peu déçus, nous avons continué vers Union Square où nous sommes tombés en plein marché. Nous ne sommes pas allés voir Stuyvesant Square car nous nous sommes fait surprendre par une pluie diluvienne.


Midtown

Nous avons commencé notre tour de Midtown par le fameux, le très connu Empire State Building. Nous sommes passés le prendre en photos et l'admirer mais ne sommes pas montés dedans, les prix étant exorbitants (25 dollars par adulte pour monter au 86eme étage, supplément de 17 dollars pour monter au 102eme étage). Nous avons remonté Park Avenue jusqu'à la gare Grand Central Terminal et son hall très souvent aperçu dans les films. Nous en avons profité pour apercevoir le Chrysler Building. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Bryant Park que nous avons bien aimé, des livres, des tables et chaises et des jeux sont en libre accès ont parfait le tableau. Nous avons continué vers Times Square pour le folklore et pour apercevoir l'endroit ou le meilleur ami de Pierre-Louis travaille puis nous avons pris la direction de Rockefeller Plaza. Nous avons profité d'être sur la place pour rentrer dans le magasin Légo du coin et en acheter pour les filles. Nous sommes passés devant la Cathédrale Saint Patrick qui est la plus grande cathédrale catholique des USA et nous en avons admiré l'intérieur.


Central Park

Nous avons fait plusieurs escapades à Central Park. Lors de notre premier passage, nous avons surtout fait profiter les filles d'un espace de jeux situé a hauteur de la 100ème rue côté ouest (nous n'avons pas pris de photos).

La seconde balade nous a permis de voir l'obélisque de Central Park situé derrière le Metropolitan Museum of Art puis nous sommes remontés vers le Musée Guggenheim pour le voir et nous avons ensuite longé le réservoir Jacqueline Kennedy Onnasis jusqu'à atteindre le côté ouest de Central Park : Upper West Side (les 2 musées sont dans l'Upper East Side).

La troisième fois que nous avons mis les pieds dans Central Park, nous sommes arrivés par l'entrée située face au Muséum d'Histoire Naturelle. Nous nous sommes baladés dans le parc pour rejoindre Bow Bridge, un pont traversant un des lacs de Central Park, celui où l'on peut faire un tour en barque ou en gondole. Nous avons donc traversé le lac, longé celui-ci puis nous sommes dirigés vers Strawberry Fields, la partie de Central Park financée par Yoko Ono. A cet endroit, nous avons pu voir la mosaïque Imagine en mémoire de John Lennon qui se situe à deux pas de l'endroit où il a été assassiné. L'endroit est très touristique, les gens se font prendre en photo dessus et nous avons vu un papa poser son bébé au milieu des fleurs, qui a commencé à détruire le signe Peace and Love. Heureusement, le papa a réparé les dégâts.



Résumés en langues étrangères

Translate

We have been to New York City. We parked Phileas in Bay Ridge, Brooklyn, next to our friends' house. We spent two weeks visiting the city, and spending time with our friends. We mainly visited Manhattan, from downtown to uptown, we have seen, the statue of liberty, ground zero, financial district, chinatown, east village, greenwich village, the high line, four squares, buildings like flatiron, chrysler and the empire state, times square and central park. We really enjoyed the city and Maude and Camille enjoyed to have permanent friends for two weeks.

Article précédent : Cape Cod et le Connecticut

Article suivant : Escapade dans le New Jersey

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 2 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !