"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Escapade dans le New Jersey

Après nos deux semaines intensives à New York City, nous avons d'un commun accord décrété qu'il nous fallait quelques jours au calme pour décompresser avant d'attaquer la visite de Philadelphie, d'autant plus que nos amis New-Yorkais se proposaient de nous rejoindre à Philly pour le week-end. Nous sommes donc allés nous promener dans le New Jersey, découvrir son littoral qui est ma foi fort agréable. Nous avons trouvé sur internet une liste des plages gratuites du New Jersey et nous en avons choisi quelques unes.
Nous avons commencé par la plage de Somers Point située au sud d'Atlantic City. Nous avons été content de trouver une plage quasiment déserte et nos compagnons de plage étaient très calmes, cela nous a changé de Coney Island (où les gens mettent leur poste de musique à fond)

Nous avons choisi d'aller ensuite à Strathmere nous balader sur la plage et en avons profité pour dormir dans une rue très calme. Les maisons du quartier où nous étions étaient pour une grande partie soit des maisons secondaires soit des maisons destinées à la location pour l'été donc nous étions assez seuls. La plage était très grande et sympa et nous avons pu voir une quantité impressionnante de limules. Nous y sommes retournés le lendemain mais à un endroit différent. Strathmere est une ville située non loin d'Atlantic City que nous pouvions voir de la plage.

Après Strathmere, nous avons fait route vers Wildwood Crest, située plus près de la pointe sud du New Jersey. La plage était moins déserte mais toutefois très agréable et nous avons encore retrouvé nos copines les limules.

Nous avons continué vers la pointe du New Jersey et sommes arrivés a Cape May Point State Park où nous avons pu voir un phare. Cela faisait un sacré moment que nous n'en avions pas vu, les filles étaient contentes même si nous avons vu plus beau. Nous avons jeté un coup d'oeil rapide à la plage et plus approfondi au marais situé à côté ou se trouvait un poste d'observation ornithologique.

Nous sommes allés nous trouver un petit coin tranquille à côté de maisons à Villas, petite ville un peu plus au nord et avons profité du coucher de soleil avant le repas. Le coin était très calme et le lendemain les filles ont fait un peu de draisienne puis nous avons fait un skype avec des amis Toulousains. Nous avons refait un petit tour à la plage avant de partir.

Nous avons ensuite roulé jusqu'à une station de traitement des eaux pour faire la vidange puis nous sommes allés poser Phileas sur le parking d'un Walmart à Philadelphie.

Article précédent : New York : Manhattan

Article suivant : Phileas à Philly

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 2 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !