"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Côte sud ouest de la nouvelle écosse

Suite à notre périple sur la cote Sud-Est de la nouvelle écosse, nous sommes passés du coté ouest pour découvrir la baie de fundy. Nous sommes allés tout d'abord dans une station de dumping pour faire le plein d'eau car nous arrivions à la fin de nos réserves puis nous nous sommes arretés sur une petite plage de sable à Sandy Cove. L'endroit était particulièrement calme et la plage superbe. Nous y avons passés l'après midi, les filles ont joué dans le sable mais la mer était un peu froide, même pour l'atlantique. On sent bien qu'en France, le gulf stream y est pour beaucoup dans la température de l'eau. Au moment de repartir, nos amis camping cariste de « Allons voir le monde » sont venus s'installer sur la même plage, nous y avons donc passés la nuit, observé un superbe coucher de soleil et dormi au calme, sans un bruit.

Après avoir fait une longue pause courses, skype et articles sur le blog à Digby, nous avons repris notre route vers Grand-pré, capitale spirituelle de l'Acadie, lieu central dans la lutte pour le contrôle de l’Amérique du nord et départ de la déportation des Acadiens. Grand-pré comme beaucoup de ville canadienne, est une ville éparpillée mais cela est encore plus flagrant ici. Nous sommes allés voir l'église du souvenir qui est comme perdue au milieu de la verdure, un grand parc ayant été aménagé tout autour de celle-ci.

Nous avons repris la route pour dormir à Truro puis le lendemain, nous sommes partis pour l'île de Cape Breton, qui occupe tout le nord de la Nouvelle-Ecosse.

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 7 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !