Côte sud ouest de la nouvelle écosse
- Du 26 au 28 juin 2015
- De Sandy Cove à Truro
- Pas de commentaires
- Pays traversés | Canada | Les maritimes
Suite à notre périple sur la cote Sud-Est de la nouvelle écosse, nous sommes passés du coté ouest pour découvrir la baie de fundy. Nous sommes allés tout d'abord dans une station de dumping pour faire le plein d'eau car nous arrivions à la fin de nos réserves puis nous nous sommes arretés sur une petite plage de sable à Sandy Cove. L'endroit était particulièrement calme et la plage superbe. Nous y avons passés l'après midi, les filles ont joué dans le sable mais la mer était un peu froide, même pour l'atlantique. On sent bien qu'en France, le gulf stream y est pour beaucoup dans la température de l'eau. Au moment de repartir, nos amis camping cariste de « Allons voir le monde » sont venus s'installer sur la même plage, nous y avons donc passés la nuit, observé un superbe coucher de soleil et dormi au calme, sans un bruit.
Après avoir fait une longue pause courses, skype et articles sur le blog à Digby, nous avons repris notre route vers Grand-pré, capitale spirituelle de l'Acadie, lieu central dans la lutte pour le contrôle de l’Amérique du nord et départ de la déportation des Acadiens. Grand-pré comme beaucoup de ville canadienne, est une ville éparpillée mais cela est encore plus flagrant ici. Nous sommes allés voir l'église du souvenir qui est comme perdue au milieu de la verdure, un grand parc ayant été aménagé tout autour de celle-ci.
Nous avons repris la route pour dormir à Truro puis le lendemain, nous sommes partis pour l'île de Cape Breton, qui occupe tout le nord de la Nouvelle-Ecosse.
Publié le 28 juin 2015 par Autour de l'Orange Bleue
Commentaires
Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :
Pas encore de commentaire.