"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Memphis et Clarksdale

Memphis

Nous avons commencé Memphis par le Children's Museum of Memphis c'est-à-dire le musée des enfants de Memphis. Les filles ont adoré jouer autour de l'avion Fedex, dans le supermarché, avec des tubes reliés à une soufflerie dans lesquels on met des balles de tissus. Elles ont beaucoup aimé aussi les camions de pompiers, la voiture et la moto de police ou encore le simulateur de tremblement de terre.


Le soir, nous sommes allés faire un tour au parc de Mud Island le long du Mississippi où les filles ont fait une grande balade en draisienne avec Pierre-Louis. Elles ont pu approcher de près un bateau à roues à aubes.


Le lendemain, nous sommes passés au Sun Studio, le studio d'enregistrement d'Elvis Presley, de Jonnhy Cash et tant d'autres légendes. La partie située au rez de chaussée est un bar et boutique souvenir, l'étage est le studio. Nous n'avons pas pu visiter le studio car les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés à y entrer. Notre passage au rez-de-chaussée et dans les rues autour a suffit à nous satisfaire.


Nous nous sommes ensuite rapprochés du centre de Memphis et après un repas dans Phileas, nous sommes allés faire un tour dans Beale Street, dont la partie la plus touristique est piétonnière. Dans cette rue on trouve des clubs de jazz, de blues ou de rock comme le BB King's Blues Club, le Jerry Lee Lewis Cafe ou le Blues Hall Juke Joint. Apparemment, il y avait un Zombie Day dans cette rue car nous avons croisé plein de personnes déguisées et maquillées. Nous avons continué à nous balader dans le quartier et sommes tombés un peu au hasard des rues à côté de la Gibson Factory où les célèbres guitares sont fabriquées. Nous avions bien vu qu'il existe des visites mais là aussi, l'usine est interdite aux enfants de moins de 3 ans. Ce jour là étant un samedi, l'usine était de toute façon fermée. En rejoignant Phileas, nous sommes passés a côté de l'Oktoberfest de Memphis.


Nous avons ensuite pris la direction de l'Hotel Lorraine, tristement célèbre à cause de l'assassinat de Martin Luther King. Depuis, ce motel a été réquisitionné et transformé en Musée des droits civiques.


Avant de quitter Memphis, nous avons fait un arrêt à Graceland pour voir la maison d'Elvis Presley. Nous avons pu la photographier depuis la rue puis nous sommes allés voir une de ses voitures et avons aperçu un de ses avions. A Graceland, le filon Elvis Presley est bien exploité, plus de 5 boutiques les unes a côté des autres proposent des souvenirs d'Elvis, on peut se faire prendre en photo devant une photo de la maison d'Elvis et visiter les avions, la maison etc... le tout pour pas moins de 40 euros par adulte. Nous y sommes passés pour voir mais là aussi ce qu'on a vu nous a suffit.


Memphis est une ville différente de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. On a eu du mal a trouver que le downtown (le centre-ville) en était vraiment un. Peu de buildings(2-3), des rues très larges, des maisons côtoient des entrepôts ou usines à l'abandon, en ruine même dans le centre. On peut passer dans le même quartier, de maisons chics et bien entretenues à des bidonvilles ou des maisons délabrées. Les rues de Memphis ne sont pas pleines de monde.


Clarksdale

Nous nous sommes dirigés vers Clarksdale et sommes donc passés dans l'état du Mississippi. Nous avons pu commencer a voir des champs de coton à perte de vue et des balles de coton. Le paysage a changé et nous sommes encore plus dépaysés.


Arrivés à Clarksdale, nous avons fait un petit tour dans la ville. La ville vit en grande partie pour la musique, plusieurs clubs de Jazz-Blues sont présents ainsi que plusieurs boutiques et musées autour de la musique. Nous retrouvons l'ambiance déserte de Memphis en plus prononcée. On est un samedi mais on ne croise quasiment personne dans les rues, très peu de voitures. Ce jour est pourtant le dernier jour d'un festival de Jazz. Nous nous sommes arrêtés au Ground Zero Blues Club dont le propriétaire est Morgan Freeman, nous ne l'avons pas croisé pour autant. On nous a proposé de revenir pour le concert du soir mais il commençait à 21h et nous étions fatigués, nous n'avons pas eu la force et la motivation pour sortir après le repas.


Nous avons dormi sur un parking désert, en plein centre-ville de Clarksdale et nous n'avons pas été dérangés par le bruit (aucune voiture, aucun cri). Nous ne sommes pas habitués à ça étant en pleine ville et nous avions même internet.

Le lendemain nous avons continué notre descente vers le sud du Mississippi.

Résumés en langues étrangères

Translate

Our visit to Memphis and Clarksdale. In Memphis, we have been to the children's museum, which Maude and Camille enjoyed very much, to the sun studio, important place of Rock'n Roll, to Beale Street, to the Lorraine Motel, where Martin Luther King Jr. was murdered and to Graceland, where Elvis Presley's house is. Then, we went to Clarksdale, an important place of blues and really enjoyed the place.

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 2 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !