"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Passage de frontière Argentine-Uruguay

Nous avons passé la frontière entre l'Argentine et l'Uruguay au poste de frontière entre Gualeguaychu (Argentine) et Fray Bentos (Uruguay). Le poste de frontière se trouve sur le territoire uruguayen après avoir passé le pont international pour lequel il faut payer un péage. Nous arrivons à une guérite où se trouve un officier de la migracion uruguayenne qui nous tamponne nos passeports annulant automatiquement notre visa argentin et commençant celui uruguayen (pas de besoin de tampons argentins pour clore notre séjour). Nous nous garons ensuite un peu plus loin et allons dans les bureaux de la douane où nous rendons notre permis d'importation temporaire (que l'officier de la douane ne prend même pas la peine de regarder) puis nous allons faire celui pour entrer en Uruguay. Nous en profitons pour aller questionner le chef de la douane argentine pour obtenir des renseignements sur la vente d'un véhicule français à d'autres français puis nous partons.


En résumé,

Douane : Gualeguaychu - Fray Bentos (Argentine-Uruguay)

Frais de sortie (Argentine) : 0 Pesos argentins

Frais d'entrée (Uruguay) : 0 Pesos uruguayens

Péage du pont international : 160 Pesos argentins mais ça dépend de la personne en face de vous car on aurait du payer 650 pesos argentins (payable en pesos argentins ou uruguayens, au choix)

Temps passé : 1h environ


Note aux voyageurs : Ne payez jamais en Pesos Argentins en Uruguay ou alors faites très attention, calculez bien (même s'il s'agit de vous débarrasser de vos derniers pesos argentins, préférez retirer quelques pesos uruguayens). Alors que le peso argentin est plus fort que le peso uruguayen, si vous souhaitez payer les péages en Uruguay, on vous fera le peso argentin au même taux que le peso uruguayen soit 1 PA = 1 PU alors que vraiment ce n'est pas du tout le cas en "vrai". Et on vous rendra la monnaie en PU donc vous vous ferez doublement arnaquer... c'est pas grand chose et c'est plus ou moins légal mais c'est pas sympa.

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 9 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !