"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Passage de frontière Equateur-Pérou

Nous sommes passés de l'Equateur au Pérou par la frontière sur la côte pacifique. Nous avons commencé par faire annuler notre permis d'importation temporaire à la douane équatorienne, 4 km avant le pont servant de frontière. Il aura fallu un peu de patience à Pierre-Louis a qui les gens sur place ont rejoué la maison de fous d'Astérix (« non c'est pas par ici c'est par derrière », « non c'est par devant », « faites une photocopie du papier en passant par derrière », « non, on ne fait pas de photocopie ici mais je peux vous prendre en photo »). Une fois le papier tamponné, nous avons traversé la frontière que nous avons dépassé et avons roulé 3 km pour pouvoir faire tamponner nos passeports pour sortir d'Equateur (alors que nous étions déjà côté Pérou) puis pour entrer au Pérou. Une panne du système informatique nous a fait attendre une petite heure en transit. Nous étions bien sortis d'Equateur mais pas encore entrés au Pérou. Nous avons pu parler aux gens autour de nous qui ont adoré observer les filles et leur parler. Après être enfin entrés au Pérou de manière officielle, Pierre-Louis est allé faire le permis d'importation temporaire et l'assurance obligatoire. L'histoire a été un peu longue mais pas très compliquée.


En résumé,

Douane : Huaquillas (Equateur) – Tumbes (Pérou)

Frais de sortie (Equateur) : 0 USD

Frais d'entrée (Pérou) : 0 Soles + 45USD pour l'assurance obligatoire (pour 3 mois)

Temps passé : 2h30 environ

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Glacier Perito Moreno il y a 1 jour.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !