"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Restaurants vegan Mexique et Amérique Centrale

Au Mexique

Notre premier restaurant mexicain se trouvait à Guadalajara. Nous sommes allés manger deux au Tia Ofe Pozole Vegano car la première fois nous a tellement plu que nous avons réitéré et aussi l'autre restaurant que nous avions en ligne de mire était fermé. Nous y avons mangé des spécialités mexicaines délicieuses pour un prix dérisoire, nous avons adoré. Nous avons mangé un pozole et un menudo de hongos (deux soupes dont l'une au nixtamal, du maïs trempé dans de la chaux et l'autre aux champignons), des ceviches de chou-fleur (ou plutôt une adaptation), des quesadillas vegans et des tamales sucrés pour le dessert.



Un restaurant à Ciudad de Mexico le Papalo y papalotl que nous avons testé et qui est situé non loin du parc Chapultepec. Nous y avons très bien mangé pour un prix très correct, nous avons adoré vraiment ce restaurant que nous recommandons. Nous venons toutefois d'apprendre qu'il a fermé temporairement.



Nous avons aussi mangé à une des enseignes de Falafelito à Ciudad de Mexico. Nous avons trouvé les prix un peu chers par rapport aux prix pratiqués dans le pays, les portions étaient correctes mais nous avions encore un peu faim. Les wraps falafels étaient très bon.

Nous avons aussi testé des restaurants-stand situé dans une zone de restauration. Là-bas, nous avons découvert deux restaurants vegan La Pitahaya Vegana et Vegan Planet et une boutique proposant des gateaux et glaces avec options vegans Milkella.



A Oaxaca, nous avons essayé un restaurant végétarien dans le centre mais malheureusement nous ne nous rappelons pas de grand chose et impossible de le retrouver sur internet. Nous n'avons pas payé grand chose et c'était assez sympa mais c'est tout ce qu'on pourra vous dire, désolée.

A San Cristobal de las Casas, nous avons voulu essayé un restaurant vegan qui avait soit déménagé soit fermé, le fait est que nous ne l'avons pas trouvé et que personne n'a pu nous renseigné. Nous sommes donc allés manger au restaurant végétarien Delicias Naturales. A part, quelques plats, la grosse majorité du menu est vegan, le patron est capable de fournir des explications sur tous les plats (vegan ou non par exemple) et peut faire aussi des ajustements. Le tout est fait directement à la commande donc il faut être patient. Et oui ! La cuisine, ça prend du temps et quand c'est fait sur place avec de bons ingrédients c'est bon. Le patron est adorable et il propose les menus en espagnol et en anglais si vous ne parlez pas un mot d'espagnol. Les prix sont très raisonnables pour une ville touristique et les plats délicieux. Nous recommandons.



Au Guatemala

Au Guatemala, nous n'avons essayé qu'un restaurant lors de notre passage à Antigua. Si la ville est très touristique et propose beaucoup de produits occidentaux que nous n'avons pas pu trouver ailleurs, nous avons eu du mal à trouver par contre des restaurants proposant une offre végétarienne ou végétalienne. Seul le restaurant Samsara a été en mesure de nous satisfaire au niveau de la carte. Nous avons très bien mangé et y sommes même retournés une seconde fois, les prix sont un peu chers comparé au Guatemala mais en adéquation avec le tourisme dans la ville qui fait monter les prix. Les plats sont excellents et les portions parfaites, nous avons beaucoup apprécié le fait que si tout n'est pas vegan il est possible de tout (ou presque tout) veganiser et aussi de demander pour la plupart des plats une option sans gluten.


Au Nicaragua

Pour fêter nos un an de voyage à travers le continent américain, nous avons décidé de manger au restaurant et avons trouvé à Leon un petit restaurant très agréable Cocinarte. C'est un restaurant végétarien donc il faut chercher les spécialités sans fromage, sans beurre etc... et de plus ils proposent des plats non végétariens donc ce point ne nous a guère emballés pour un restaurant supposément végétarien. Sinon, les plats sont excellents, les prix imbattables et les portions énormes. Nous avons eu du mal à finir nos plats et pourtant on a adoré. Nous avons aussi bien aimé l'ambiance.

A Granada, nous avons aussi mangé dans un restaurant chinois qui servait des plans avec du tofu et des légumes. Les portions étaient conséquentes, les prix très abordables et c'était très bon. Il n'y avait par contre que peu de choix car c'était un restaurant non végétarien.


Au Costa-Rica

Nous avons testé plusieurs restaurants à San Jose donc je vais commencé par vous présenter celui dans lequel nous avons mangé le plus souvent. Le Susbida est un restaurant asiatique taïwanais il me semble, les prix sont vraiment bas et les portions assez généreuses. Nous y avons beaucoup mangé car nous avons beaucoup aimé les plats proposés même si la carte n'est pas énormément fournie elle contient une dizaine de plats dont un plat du jour qui est une assiette de légumes avec au choix du riz ou des pâtes. Nous avons beaucoup aimé leur soupe et leurs raviolis (et aussi la soupe de raviolis cela va sans dire) et leurs plats de légumes variés au riz. Le patron est très gentil, le restaurant est décrit comme végétarien mais après avoir demandé au patron, il semblerait que tout soit vegan.

Un autre restaurant où nous avons mangé est le Mantras Veggie dont les prix sont plus élevés et la nourriture plus occidentale, certains plats restent quand même latino-américain. Les plats sont très bons et les portions corrects, l'ambiance set entre le classe et le hippie. Nous avons beaucoup aimé même si les desserts sont un poil chers, ils restent très bons quand même.



Proche du Mantras Veggie, nous sommes allés manger au Ravi Gastropub and Cafe. Nous y avons bien mangé même si les portions étaient un poil petites pour le prix mais les plats étaient bons. Le restaurant est végétarien, il faut donc demander ou faire attention à ce qu'on commande, les choix vegans sont donc un peu restreints.

Nous avons aussi mangé dans un restaurant taïwanais à l'extérieur du centre-ville appelé Puti que l'on a trouvé très bon. Le restaurant est végétarien avec un grand choix de plats vegans, les prix sont bas et les portions énormes. Nous avons beaucoup aimé nos plats, le seul moins est le local qui donne au restaurant une allure entre la cantine et le mauvais restaurant de seconde zone alors qu'il est excellent. Nous le recommandons malgré sa localisation excentrée et ses locaux car la nourriture y est excellente.

Article précédent : Notre première semaine au Canada

Article suivant : Restaurants vegan USA

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Glacier Perito Moreno il y a 1 jour.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !