"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Sur la route de la côte du Maine

Nous avons donc passé la frontière a Niagara Falls et notre objectif était de rejoindre la côte du Maine plus particulièrement Acadia National Park. Pour cela nous avons traversé l'état de New York puis celui du Vermont, le New Hampshire et enfin le Maine. Nous avons fait beaucoup de route car nous avons fait le choix de ne pas trop s'attarder sur ce trajet mais il faut dire que les paysages ont été assez époustouflant et que nous avons quand même fait quelques détours.

Au départ de Niagara Falls, nous avons roulé le long du lac Ontario, fait une pause à midi près de la marina de Wilson avec une petite balade sur un des pontons.

Puis nous avons continué et nous nous sommes arrêtés pour dormir dans une rue de Syracuse. Le lendemain matin, nous nous sommes fait réveillés par 2 policiers qui pensaient que nous avions besoin d'aide car nous nous étions garés devant le poste de police. Après les avoir rassurés et un peu discuté, nous sommes repartis direction Albany, la capitale de l'état de New York. Nous avons finalement décidé de ne pas nous arrêter dans la capitale et avons continué de rouler jusqu'à Glens Falls, petite ville sur l'Hudson River. Nous avons trouvé un petit parking en bord de rivière et près d'un parc. Les filles ont pu faire de la draisienne, Maude nous a même fait un spectacle type danse des Hurons le tout avec des maracas et le lendemain, Pierre-Louis et Camille sont allés faire une balade car la bourrique ne voulait plus dormir à partir de 06h30.

Nous sommes repartis direction Lake Georges (au milieu de l'immense parc des Adirondacks) qui selon un de nos guides est très beau. Nous nous sommes arrêtés le long de la route pour manger puis avons fini le tour du lac. Si l'endroit à l'air effectivement très sympa, il est aussi malheureusement très touristique et les abords du lac sont inaccessibles en camping-car. Nous avons fini par trouver un coin pour prendre quelques photos entre les motels, les auberges et campings, les restaurants, les plages et parkings payants. Puis nous sommes arrivés au nord du Lake Georges, beaucoup moins touristique, à Ticonderoga, ou nous avons fait une pause balade au bord d'une petite cascade.

Après avoir fini le tour du lac, nous avons roulé jusqu'à Woodstock dans le Vermont (ce n'est pas le Woodstock mondialement connu qui lui se trouve dans l'état de New York). Nous avons trouvé un parking gratuit le long de la rivière qui passe dans la ville. Nous étions entourés des Greens Mountains. Nous repartons le lendemain après avoir fait une petite balade jusqu'à la rivière et quelques skypes profitant de la connexion internet d'un hôtel à proximité.

Nous reprenons la route direction le New Hampshire et le Maine. Nous nous arrêtons pour manger sur une aire d'autoroute et profitons d'une superbe vue sur la vallée et la rivière du coin près de Littleton.

Nous finissons par nous arrêter en bord d'un lac, le lac China, le soir pour manger et dormir. Celui ci à l'air d'être assez prisé par les habitants du coin pour faire des balades en bateau. Pierre-Louis emmène les filles en promenade et croise un superbe copain de Phileas (il n'a pas vu les propriétaires en revanche) puis nous mangeons dehors sous le soleil.

Le lendemain, il ne nous reste plus beaucoup de route (par rapport aux 4 derniers jours de route) pour arriver a Acadia National Park. Nous sommes partis rapidement après le petit déjeuner pour profiter de la journée au parc national et n'avons plus fait d'autres arrêts avant notre destination.

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 2 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !