"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Washington DC

Afin de visiter Washington DC sans trop de soucis, nous avons cherché la veille un endroit sécurisé où poser Phileas et mais assez calme pour dormir. Plus près que n'importe quel parking de Walmart et beaucoup plus calme, nous sommes tombés sur le Greenbelt Park situé à la frontière entre le Maryland et Washington DC. Ce parc, géré par l'organisme qui gère tous les parcs et forêts nationaux, tous les monuments nationaux etc... propose un camping à 16 dollars la nuit (avec station de vidange complète et sanitaire avec douche chaude). Grâce à notre pass pour les parcs nationaux, nous avons bénéficié d'une réduction de 50% nous y sommes donc restés 3 nuits en tout. Le parc se situe un peu loin de la ville mais non loin d'un arrêt de métro (il faut soit marcher 20 minutes soit prendre un bus qui passe toutes les heures pour y arriver), métro qui est soi-dit en passant en piteux état avec de la moquette au sol.


Le premier jour, nous sommes donc arrivés à Greenbelt Park, avons mangé sous les arbres puis nous sommes allés visiter le congrès des USA, le Capitole. Nous avions réservé la visite sur internet mais il s'avère qu'en basse saison ça n'est pas vraiment nécessaire, en haute saison je pense que par contre, il faut absolument réserver. Nous avons trouvé le Capitole très beau mais malheureusement la coupole est en restauration et est entourée d’échafaudages à l'extérieur comme à l'intérieur.


Après la visite du Capitole, nous avons commencé à descendre le National Mall, cette grande esplanade qui part du Capitole pour aller jusqu'au Potomac en passant par le Washington Monument et le Lincoln Memorial. De nombreux musées gratuits (faisant partie de la Smithsonian Institution) jalonnent le National Mall.


Le lendemain, nous avons fait un tour par les archives nationales pour aller voir les originaux (et certaines copies) de la déclaration d'indépendance des USA, de la constitution des USA ainsi que du Bill of Rights (le document énumérant les 10 amendements des USA). Nous avons pu voir un des 4 exemplaires restant de la Magna Carta, un vieux document juridique ayant énormément influencé la jurisprudence du commonwealth. Malheureusement pour nous, aucune photo n'est permise dans l'enceinte des archives. Nous sommes ensuite allés nous promener dans le Jardin des Sculptures de la Nationale Gallery où nous avons mangé. Nous avons ensuite choisi de visiter le muséum d'histoire naturelle de Washington ou nous avons pu voir des squelettes de dinosaures, une exposition sur les animaux marins, une exposition impressionnante sur les minéraux et pierres précieuses, une collection de bijoux célèbres, une exposition sur les origines préhistoriques de l'homme qui a beaucoup plu aux filles, des mammifères naturalisés ainsi que des squelettes d'animaux communs.


Nous avons ensuite continué de descendre le National Mall jusqu'à arriver au Washington Monument, cet obélisque très connu, érigé en mémoire du premier président des USA. Nous avons décidé de revenir le lendemain pour prendre un ticket pour monter en haut du monument (visite gratuite). Nous avons continué notre journée par un tour devant la maison blanche puis nous sommes rentrés au camping.


Le lendemain, arrivés devant le Washington Monument, nous avons été déçus de constater que là encore il ne restait plus de tickets pour la visite. Nous avons mangé au pied de l'obélisque puis nous nous sommes dirigés vers les mémoriaux situés vers le Potomac. Nous sommes passés au gigantesque mémorial de la 2nde guerre mondiale puis avons longé le bassin miroir qui nous a amené au Lincoln Memorial, qui ressemble à un temple romain ou grec au choix avec une énorme statue de Lincoln à l'intérieur (et des citations du président sur les murs).


Nous sommes rapidement passés voir le mémorial à la guerre du Vietnam puis avons contourné le Lincoln Mémorial côté Potomac pour aller faire le tour du Tidal Basin et des mémoriaux qu'il accueille. Nous avons donc pu voir le mémorial à Martin Luther King (très impressionnant et chouette) puis le mémorial à Georges Mason (entre autre chose, l'auteur du premier Bill of Rights et farouche opposant à l'esclavage) puis le mémorial à Franklin Delano Rooselvelt puis le Jefferson Memorial (Même style que le Lincoln Mémorial).


Nous sommes ensuite allé à Dupont Circle pour aller dans un musée Philip's Collection. Le musée n'est pas très grand (comparé à ceux que nous avons fait ces derniers temps) mais possède quelques œuvres intéressantes. Le musée est gratuit en semaine ce qui nous arrangeait. Nous n'avons toutefois pas été ravi de ce détour car même si le musée était assez vide, ce qui nous permis d'expliquer des œuvres aux filles, cela nous a fait faire un détour non négligeable et le personnel était assez rigide. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Union Station pour prendre la gare en photo (nous avons du coup découvert une réplique de Liberty Bell devant la gare) puis nous sommes rentrés.


Le lendemain, nous sommes passés faire un petit tour à Alexandria puis ensuite nous sommes dirigés vers Mount Vernon, la plantation de Georges Washington. Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard, la plantation était fermée et les tarifs élevés nous ont fait renoncé à rester. Nous pensions prendre quelques photos de la rue mais la maison n'est pas visible du trottoir.


Nous nous sommes ensuite dirigés vers Shenandoah National Park, parc national situé dans les Appalaches.

Résumés en langues étrangères

Translate

In Washington DC, we visited the Capitole, walked along the National Mall, visited some memorials and museums, and went to see the White House. We slept in Greenbelt Park in the north and took the subway to go downtown. The park was really quiet and we enjoyed a lot the city.

Article précédent : Phileas à Philly

Article suivant : De Washington DC à Memphis

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 4 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !