"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Barataria-New Orleans

Après avoir visité les plantations de Louisiane, nous nous sommes dirigés vers la Nouvelle-Orléans. Nous avons choisi de commencer par nous balader à Barataria Preserve dans le Jean Lafitte National Historical Park and Preserve. Les rangers présents nous ont indiqué la balade nous permettant de voir des alligators dans le bayou coquille. Nous avons été enchantés par la végétation des bayous, les palmiers nains et les bald cypress trees (cypres chauveS) mais aussi par la faune. Nous avons aperçu de magnifiques libellules et lézards, des sauterelles et des araignées de la taille du pouce de Pierre-Louis et ce sans les pattes (imaginez avec les pattes). Nous avons pu apercevoir une tortue avant que les cris de Camille ne la fasse plonger mais surtout 3 alligators dont un énorme mais un peu loin et caché et 2 petits d'assez près.


Le lendemain, nous sommes allés garer Phileas dans le quartier Algier Point près du Mississippi juste en face du Vieux Carré (ou French Quarter), le quartier le plus connu de la Nouvelle-Orléans. Nous avons pris un ferry pour arriver dans Canal Street puis avons marché jusqu'à atteindre Royal Street.


Nous avons remonté toute la rue Royal (qui s'avère assez longue) et qui a ravi nos yeux par la beauté des maisons mais aussi nos oreilles grâce à 2 groupes de musique. Nous avons adoré écouter la musique et les filles se sont battues les deux fois pour savoir qui allait donner un dollar pour le groupe.


Nous sommes allés manger dans le marché français (French Market) et plus précisément dans la partie Farmer Market. Nous avons trouvé des crêpes vegan et sans gluten que nous avons dévorées puis nous sommes retournés nous balader le long du Mississippi pour atteindre Jackson Square et la cathédrale Saint Louis.


Nous sommes passés a l'Old US Mint, l'ancien hôtel de la monnaie des USA qui sert maintenant de musée numismatique mais contient aussi une exposition sur le jazz où nous avons pu voir la première et la dernière trompette de Louis Armstrong mais aussi le saxo soprano de Sydney Bechett et d'autres instruments de musiciens connus en plus ou moins bon état (les instruments pas les musiciens) endommagés à cause de l'ouragan Katrina.


Nous avons repris Royal Street pour retourner prendre le ferry et nous avons pu écouter à nouveau deux autres groupes eux aussi excellents. Vous pourrez apprécier le cadrage et les bruitages en arrière plan spécialement créés pour vous par les filles. Nous sommes ensuite rentrés par le ferry à Phileas et avons repris la route pour trouver un endroit un peu plus calme que les abords de la Nouvelle-Orléans.



Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 2 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !