"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Fin de la Louisiane et Texas

Après avoir visité la Nouvelle-Orléans, nous sommes allés dormir à Houma puis nous nous sommes dirigés le lendemain vers Morgan City pour faire une vidange (rien de bien passionnant). Nous avons toutefois assisté à une cérémonie de mariage à l'américaine dans un petit parc.
Nous avons ensuite continué vers un parking gratuit entouré de champs de cannes à sucre. Le parking est prévu pour les gens qui viennent faire du bateau sur le bayou. Nous voyons un bel ibis au milieu du bayou puis nous assistons à la mise à l'eau d'un bateau-maison et nous parlons un peu avec les propriétaires. Nous allons nous garer plus loin et les filles font de la draisienne puis nous voyons un camion transportant un autre bateau-maison s'arrêter juste devant Phileas. Les personnes le laissent là mais nous voyons à la nuit tombé un jeune garçon venir monter la garde avec une arme type Kalachnikov, c'est la première arme à feu que nous voyons aux Etats Unis.

Le lendemain, nous sommes réveillés par les propriétaires du bateau-maison. Ceux-ci font des travaux d’agrandissement et nous les regardons un peu avant de repartir.

Sur la route, nous voyons des champs de canne à sucre à perte de vue ainsi qu'une rafinerie de sucre.

Nous allons ensuite visiter un village cajun, créole et amérindien situé à Lafayette appelé Vermillionville. Nous nous baladons dans un village un peu désert avec quelques intervenants qui nous parlent un peu de la culture cajun principalement. Ce village nous rappelle le village acadien que nous avions visité entre Caraquet et Grande-Anse (dans le Nouveau-Brunswick) mais il est moins animé, peut-être du à la fin de la haute saison.

Nous regardons une exposition sur l'eau à l'entrée du village et les filles sont ravies de découvrir entre autre un simulateur de tornade. En ressortant, les filles prennent un goûter sur un banc à côté de Phileas en regardant le bayou et nous découvrons, en regardant des oiseaux, un énorme alligator. Nous l'observons aux jumelles et apprenons avec étonnement que les alligators savent reculer.

Nous reprenons la route pour une aire de repos à Atchafalaya où les filles font de la draisienne et nous dormons sur place. Sur la route, nous passons par un bayou immense et magnifique.

Le lendemain, nous partons pour le Lake Martin où nous voulons essayer de trouver un tour en bateau dans le bayou fait correctement c'est-à-dire pas dans une ferme à alligators, pas de tour où l'on peut caresser ou tenir un bébé alligator ni en nourrir. Malheureusement, la personne avec qui nous pensions faire notre tour n'est pas sur place et n'a pas répondu à nos mails, nous faisons donc le tour du lac Martin puis nous partons pour le golfe du Mexique.

Nous voulions aller voir le golfe du Mexique, la côte Atlantique avant de partir pour la côte Ouest et le Pacifique. Nous ne sommes pas déçus. Nous arrivons par un marais très beau avec plein d'oiseaux et nous garons Phileas sur la plage. Les filles font de la draisienne, des spectacles de danse, ramassent des coquillages, jouent avec le sable. Nous sommes rejoint par un car de touriste du Nouveau-Brunswick pour une petite demi-heure mais sinon le coin est très calme. Nous apercevons malheureusement au loin des plateformes pétrolières et des bateaux de (sur)pèche en nombre. Nous apprécions énormément l'endroit et y restons pour la nuit.

Le lendemain, nous restons toute la matinée et le début de l'après-midi. Les filles font des activités, écriture et mathématiques pour Maude et tri de perles et confection de colliers pour Camille. Nous mangeons dehors puis les filles jouent sur la plage.

Nous repartons direction le Texas où nous devons retrouver une personne que nous avons contacté par le site BoondockersWelcome. Nous devons arriver chez elle le lendemain dans l'après-midi. Arrivée au Texas, nous nous retrouvons dans un bouchon sur l'autoroute et nous détectons un problème d'embrayage chez Phileas. Nous restons donc 1h sur le bord de la route à essayer de résoudre le problème qui se résout plus ou moins de lui-même. Nous repartons pour Mount Pleasant où nous trouvons Betty avec qui nous parlons beaucoup. Elle se propose de nous emmener dès le lendemain au garage Ford de la ville pour faire réparer Phileas. C'était sans compter que les véhicules américains ne sont pas les mêmes que les européens et que le garage n'a pas les pièces disponibles. Nous nous faisons confirmer le problème (une lège fuite dans le système), celui-ci ne nous empêche pas de rouler mais nous rajoutons quand même du liquide de frein (et d'embrayage) pour être surs. Nous décidons de nous faire envoyer depuis la France les pièces dont nous avons besoin pour réparer Phileas ainsi que pour faire une vidange. Nous passons donc un jour de plus que prévu chez Betty, ravie de nous accueillir.

Nous repartons ensuite vers l'Oklahoma puis le Kansas.

Article précédent : Barataria-New Orleans

Article suivant : Oklahoma et Kansas

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 2 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !