"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Capitol Reef, Bryce Canyon et Zion

De Glen Canyon, nous nous sommes dirigés vers Capitol Reef National Park. Nous sommes arrivés un matin et nous nous sommes dirigés tout d'abord au centre d'information pour récupérer une carte du parc, s'informer sur l'accessibilité des routes et de la difficulté des randonnées.
Nous sommes ensuite revenus sur nos pas et nous nous sommes arrêtés sur un parking de randonnée. Cette randonnée nous emmenait jusqu'à un pont naturel, le Hickman Bridge, très joli et la promenade nous a beaucoup plu, d'autant que nous n'étions pas nombreux à la faire.

Nous avons continué un peu plus loin sur la route pour faire une petite balade le long d'une falaise sur laquelle on pouvait voir des pétroglyphes datant de l'époque de l'occupation Pueblos. Le parc est aussi une zone anciennement occupée par des mormons, il reste donc quelques bâtiments dans le parc dont une école et des maisons avec des vergers.

Nous avons mangé en face des pétroglyphes puis nous sommes repartis pour monter sur un point panoramique, proposant une vue superbe sur le parc et offrant deux petites randonnées où nous nous sommes retrouvés seuls avec le vent. 

Nous sommes ensuite repartis vers une route partant vers le sud de la zone Fruita du parc, le parc se découpe en trois zones dont deux peu accessibles aux véhicules de notre gabarit. Sur la route scénique, nous avons eu pas mal de jolis paysages et avons aussi retrouvé notre américain du costa-rica qui nous a conseillé de continuer la route et de prendre une route non pavée cheminant dans un canyon. Il nous a conseillé aussi le début de la balade situé au bout de la route, nous nous sommes donc empressés d'aller avec Phileas dans le canyon.
Arrivés au bout de la route, nous nous sommes chaussés et avons fait le début de la randonnée, pas très longue mais trop pour les filles en fin de journée. Nous avons donc marché dans un canyon, vu à nouveau des pétroglyphes ainsi que le Pioneer register, des écritures des premiers occidentaux passant dans le coin, certaines inscriptions datant d'une centaine d'années, certaines étant même faites avec des revolvers ou affiliés.

Nous sommes repartis du canyon puis avons quittés le parc en direction cette fois de Bryce Canyon National Park. Nous nous sommes arrêtés pour la nuit près de Boulder, une petite ville de l'Utah. 
Le lendemain, nous repartons pour Bryce Canyon. Sur la route, nous passons par Escalante Grand Staircase National Monument, ce monument sert principalement à préserver des ressources archéologiques. La route scénique qui y passe monte sur des crêtes puis descends dans le canyon. C'est magnifique.

Bryce Canyon est constitué d'une route longue de 18 miles offrant plusieurs points de vue sur le canyon. Nous faisons un point de vue sur deux à l'aller et le reste au retour, nous sommes émerveillés par ce que nous voyons. Avant de partir, nous nous arrêtons à un point de vue spécial pour le coucher de soleil, un départ de randonnée nous tente mais une néerlandaise nous informe que le soleil se couche dans une heure et cela ne nous laisse pas le temps de faire la randonnée sachant qu'en plus il fait très froid et que le chemin est à moitié gelé, nous abandonnons l'idée. Nous avons toutefois pu faire une petite randonnée sur une partie annexe du parc, randonnée peu empruntée mais dont le chemin alternait entre boue et glace, pas une grande partie de plaisir pour les filles.

Nous repartons du Bryce Canyon National Park et nous arrêtons pour la nuit dans le Red Canyon situé dans la forêt nationale Dixie. L'endroit est magnifique, nous passons une nuit relativement calme mais très au froid, nous avons du mal à démarrer le lendemain matin et devons même reporter notre départ d'une heure, le temps que la température remonte au-dessus de 0°C.

Nous reprenons la route vers notre dernier parc national de l'Utah, Zion. Nous arrivons à Zion par l'entrée est et nous voyons des falaises et rochers très jolis, nous passons par deux tunnels puis arrivons dans la partie principale de Zion où nous découvrons avec déception que le dimanche nous ne pouvons pas emprunter la route avec notre véhicule, nous devrons donc prendre la navette. Il se trouve aussi que le dimanche, il y a plus de personnes dans le parc qui est bondé. Nous faisons une randonnée puis décidons de revenir le lendemain. Le lendemain, nous pouvons cette fois rouler sur la route scénique du parc, nous allons faire la randonnée située au bout du parc, le parking est presque plein à notre arrivée. Nous ne pourrons pas faire la randonnée jusqu'au bout car la fin nécessite de passer à plusieurs reprises dans la Virgin River et nous n'avons pas d'équipement pour ça. Nous repartons un peu déçus. Nous mangeons sur le parking puis repartons pour quelques points de vue puis nous sortons de Zion en y laissant la horde de touristes.

Maintenant, direction le nord de l'Arizona, le Grand Canyon et la réserve Navajo.

Article précédent : Natural Bridges et Glen Canyon

Article suivant : Grand Canyon

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 3 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !