"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Natural Bridges et Glen Canyon

Après être parti de Canyonlands Needles District, nous nous sommes dirigés vers Le Lac Powell. Sur la route, après un arrêt pour la nuit sur une aire dédiée aux quads et affiliés, nous nous sommes arrêtés à Natural Bridges, un petit parc proposant quelques randonnées menant à 3 ponts naturels.
Nous avons commencé à rouler sur la boucle du parc et nous sommes arrêtés plusieurs fois pour admirer le White Canyon. Un peu plus loin, nous nous arrêtons sur un point de vue, faisons une petite balade pour voir le premier pont visible du parc, le Sipapu Bridge. Nous reprenons la route et nous arrêtons sur un parking pour aller voir le Sipapu Bridge de plus près. Sur le chemin, nous rencontrons un américain ayant vécu 26 ans au costa-rica et nous parlant un mélange de trois langues, l'anglais, l'espagnol et le français. Nous parlons un peu des randonnées du parc puis nous repartons pour admirer le pont Sipapu.

Après être revenus de notre randonnée, nous continuons notre route puis après nous être arrêtés pour admirer la vue, nous faisons une pause pour manger.
Nous allons voir le second pont du parc, le Kachina Bridge que l'on peut voir d'un point de vue situé près de la route.

Nous continuons ensuite notre route vers le troisième pont du parc, le Owachomo Bridge. Nous commençons par observer le pont du point de vue aménagé puis nous faisons la randonnée qui descend jusqu'au pont, sur les conseils de l'américain du costa-rica. Arrivés sous le pont, nous trouvons un coin derrière celui-ci et nous faisons une pause assis sur les rochers pour profiter du beau temps.

Nous finissons par repartir pour le lac Powell situé dans Glen Canyon National Recreation Area. Sur la route, nous retombons dans les paysages typiques, des canyons, des falaises de grès rouges, des buttes rouges avec des hauts plateaux.

Nous nous arrêtons sur une aire-point de vue donnant sur le canyon du Colorado. La vue est époustouflante et nous sommes très au calme. Nous en profitons pour montrer les étoiles aux filles dès leur apparition puis juste après le repas, juste avant le coucher. Le lendemain matin, nous refaisons un petit tour le long du canyon.

Nous continuons la route en direction Bullfrog, un site le long du lac Powell. Nous nous arrêtons sur un parking avec vue sur le lac et Pierre-Louis emmène les filles faire une grosse balade sur les rochers près de l'eau.

Après le repas, les filles font de la draisienne sur le parking sous ma surveillance pendant que Pierre-Louis fait un peu de bricolage. Avant de repartir, nous profitons sur station de vidange puis nous continuons en direction de Capitol Reef National Park

Article précédent : Canyonland

Article suivant : Capitol Reef, Bryce Canyon et Zion

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 3 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !