"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Canyonland

Dead Horse Point State Park

Nous arrivons à Dead Horse Point State Park en début de matinée et passons au centre d'information du parc pour récupérer une carte et payer l'entrée. Le centre d'information est situé très près du canyon et nous profitons de la vue et d'un petit chemin faisant le tour du bâtiment. Les paysages sont très impressionnants.

Nous reprenons la route pour gagner les différents points de vue du parc accessibles en voiture puis nous arrivons au bout de la route au Dead Horse Point Overlook, un point de vue sur les méandres du Colorado et du canyon. Nous mangeons à cet endroit puis les filles font un peu de draisienne et jouent dehors sur une aire de pique-nique, une belle pause qui nous permet de nous reposer de notre passage dans Arches NP.

Nous repartons en milieu d'après-midi pour Moab car la station de vidange de Dead Horse Point State Park ne fournit pas d'eau et nous sommes à court. Nous en profitons pour repérer un endroit où dormir un peu plus au calme. La route pour Canyonlands et Dead Horse Point offre plusieurs aires de repos d'un calme absolu.
Après avoir fait la vidange à Moab, nous mangeons sur le parking du centre d'information qui nous aura fourni plusieurs fois internet et nous aura permis de poster plusieurs articles. Nous partons ensuite pour nous rapprocher de Canyonlands et pour dormir le long de la route. Nous choisissons une aire où un van est déjà installé, la nuit est silencieuse et noire.
Le lendemain, nous observons un peu le paysage puis nous partons pour le parc national.


Canyonlands National Park

Le parc national de Canyonlands se divise en trois parties. La plus connue et accessible est Island in the Sky. Nous commençons par cette partie en nous rendant au centre d'information pour obtenir une carte. Puis nous commençons notre journée en nous arrêtant sur un point de vue proposant une petite balade au milieu de falaises. Nous observons le canyon ainsi qu'une route descendant dans le canyon le long de la paroi.

Nous repartons ensuite pour une randonnée donnant sur une arche, la Mesa Arch. La balade est assez courte et nous permet d'observer plein de cactus, de la neige et du verglas et des paysages agréables puis une arche suspendue au-dessus du vide.

En rentrant à Phileas, nous faisons la connaissance d'un couple vivant à Singapour, ceux-ci sont intéressés par notre périple.
Nous continuons par le Green River Overlook, un superbe point de vue sur la rivière Green et son canyon, pas de balade mais un point de vue à couper le souffle.

Nous reprenons la route pour nous rendre au cratère de Canyonlands, Upheaval Dome. Nous mangeons sur l'aire puis nous entamons la randonnée. Les filles marchent sur tout le trajet aller et retour malgré la longueur et la difficulté du chemin. Nous arrivons sur deux points de vue donnant sur un cratère contenant des montagnes d'une couleur détonnant avec le rouge des roches environnantes.

En revenant de notre promenade les filles prennent un goûter puis nous partons pour le sud de Island in the Sky qui offre de nombreux points de vue sur les canyons des rivières Green et Colorado ainsi que sur leur point de confluence. Malheureusement, des nuages arrivés plus tôt dans l'après-midi offrent de belles ondées dans les canyons et cachent un peu les falaises, montagnes et vallées.

Nous repartons pour Moab pour manger. Nous avons pour projet d'aller dans la deuxième partie de Canyonlands, Needles District (la troisième partie, The Maze, n'est pas accessible aux véhicules non 4x4), nous souhaitons nous rapprocher car entre les deux secteurs du parc il faut 2h30 de route. Nous roulons en direction de Needles District mais nous tombons dans une tempête de neige et décidons de faire demi-tour pour retourner à Moab (que la tempête a épargné).
Le lendemain, après une lessive et quelques sessions skype, nous partons une seconde fois vers Needles District.

Après avoir été émerveillés par la route, nous nous arrêtons sur le côté pour faire une randonnée, Roadside Ruins. La randonnée est assez petite et propose de voir un grenier Pueblo le long d'un rocher. Les filles prennent un goûter à notre retour puis nous continuons vers la balade Cave Spring. Le long du chemin, nous pouvons voir les restes d'un abri pour cow-boys et ranchers puis des pétroglyphes Pueblos dans une caverne. La randonnée nous fait monter sur deux échelles et les filles s'en donnent à cœur joie.

Nous reprenons Phileas pour aller à un point de vue sur le canyon du Colorado que nous avons vu dans Island in the Sky mais cette fois de plus bas. Puis nous repartons faire une dernière promenade à Pothole Point avec une vue sur le canyon.

Après la balade, nous nous dirigeons vers la sortie du parc, le coucher de soleil ajoute du rouge au rouge des falaises des canyons, puis roulons un peu pour nous rapprocher de notre prochaine visite, Natural Bridges National Monument. 


Article précédent : Arches National Park

Article suivant : Natural Bridges et Glen Canyon

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 1 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !