"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Arches National Park

Après notre nuit à Price, nous avons repris la route en direction du Parc National Arches. Les paysages changent assez rapidement, les roches prenant des teintes rose-orange voire rouge parfois, nous distinguons assez vite des canyons et des falaises. L'ensemble nous laisse bouche bée. Sur le trajet, nous nous arrêtons sur une aire de repos située légèrement en hauteur, ce qui nous permet de profiter de la vue.

Nous sommes arrivés à Arches en milieu d'après-midi et après nous être émerveillés devant les paysages rouges et magnifiques, nous nous sommes arrêtés pour faire une randonnée. Nous avons commencé la balade et assez rapidement nous avons été rejoint par  deux français de nos ages avec qui nous avons discuté. Ces deux français voyagent dans un van depuis le canada ou ils avaient obtenu un PVT (permis vacances travail) assez rare. Nous devrions les recroiser sur notre chemin. La randonnée est superbe et assez facile, nous admirons des paysages encore plus spectaculaires.

Ayant pas mal parlé avec nos compagnons de randonnée, nous reprenons notre périple dans le parc assez tard. Nous décidons d'aller voir les dunes de sable pétrifiées avant de sortir du parc pour trouver un coin pour dormir. Nous dormons sur une petite aire sur le bord de la route et non loin du parc. L'endroit est malheureusement assez bruyant.


Le lendemain, nous regagnons le parc pour continuer notre exploration. Nous nous arrêtons plusieurs fois sur des points de vue pour admirer des rochers en équilibre, des falaises qui donnent l'impression qu'elles vont tomber, des murs énormes de roches rouges. Nous nous arrêtons pour voir le rocher appelé Balanced Rock et pour faire la petite balade qui le contourne.

De retour sur le parking, nous rencontrons deux français (pas les mêmes que la veille), deux cousins dont la femme habite aux États Unis. Nous parlons un peu avec eux et ils nous conseillent d'aller à Canyonlands National Park.
Nous repartons pour aller voir nos premières arches du parc. Nous faisons plusieurs haltes devant Pothole Arch et dans le Garden of Eden.
Nous arrivons ensuite sur le parking au pied de la randonnée des Window Arches comprenant la North Window Arch et la South Window Arch ainsi que la Turret Arch. Nous continuons ensuite par la balade de la Double Arch qui nous permet d'aller sous celle-ci (ou celles-ci étant donné qu'il y a deux arches) mais aussi d'observer la parade des éléphants.

Nous repartons direction le Wolfe Ranch et la randonnée de la Delicate Arch. Nous mangeons sur place puis, alors que nous nous préparons pour partir voir l'arche, nous rencontrons nos voisins de parking, un couple d'italiens en tour du continent américain en camping-car, America In Camper. Nous discutons un peu avec eux puis nous partons pour notre balade. La randonnée n'est pas facile mais Maude marche sur tout le chemin aller tandis que Camille se repose dans le dos de son papa. Nous finissons par arriver à la Delicate Arch, posée au bord d'une falaise, avec pour fond un paysage grandiose. Nous nous arrêtons un peu, les filles prennent leur goûter tandis que Pierre-Louis se rapproche de l'arche.

Nous repartons après une pause bien méritée avec cette fois Maude dans le dos de Pierre-Louis et Camille sur ses deux pieds. Nous faisons un détour par des pétroglyphes situés à la fin de la randonnée et les filles sont ravies. Nous repartons pour des points de vue des vallées du parc puis nous nous arrêtons pour observer le Skyline Arch. Une petite randonnée nous amène au pied de la falaise où elle se trouve et nous croisons un lapin sauvage.

Nous retournons au parking de la Delicate Arch pour passer une nuit très au calme et avec un ciel plein d'étoiles. Le lendemain, nous allons au bout de la route pour aller voir la plus grande arche du parc, la Landscape Arch. Sur le chemin, nous faisons des détours pour aller voir la Tunnel Arch et la Pine Tree Arch puis nous finissons par arriver devant la Landscape Arch. Nous ne pouvons l'observer que de loin mais cela devra nous suffire, son accès étant interdit depuis un éboulement en 1991.

Pierre-Louis continue seul la randonnée qui est supposée être difficile pour aller voir la Double O Arch pendant que nous repartons vers Phileas pour préparer le repas. Les filles marchent sur tout le trajet et arrivent fatiguées. Pierre-Louis revient plus tard, épuisé par la fin de la balade, celle-ci se terminant par des gros rochers à grimper, des crêtes et des gros dénivelés à monter puis à descendre puis à remonter etc...

Après avoir pris un bon repas nous partons pour notre dernière balade de la journée et du parc. Nous arrivons pour voir la Sand Dune Arch puis la Broken Arch. Sur le parking, nous discutons avec des américains puis nous commençons notre randonnée. Nous observons en premier la Sand Dune Arch dont l'accès s'avère un peu étroit puis nous nous dirigeons vers Broken Arch. Le trajet est facile mais la fin nous réserve des rochers sur lesquels grimper. Nous décidons de continuer vers la Tapestry Arch non loin de là. La balade s'avère plus hardue et longue que prévue mais la Tapestry Arch vaut le coup d'oeil.

Nous rentrons à Phileas et nous dirigeons vers la sortie du parc. Nous faisons une courte pause sur au centre d'information du parc pour manger des glaces bien méritées puis nous sortons définitivement de Arches NP. Nous allons au centre d'information de Moab pour vérifier la météo des prochains jours puis nous allons dormir sur une aire de repos un peu plus loin et légèrement plus calme que la précédente. Le lendemain, nous comptons nous rendre à Dead Horse Point State Park qui propose selon beaucoup un très beau point de vue sur le canyon et le Colorado.

Article précédent : Salt Lake City, en pays mormon

Article suivant : Canyonland

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 3 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !