"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Salt Lake City, en pays mormon

En sortant de Wind Cave NP, nous nous sommes arrêtés à Hot Spring pour faire une lessive et manger puis nous avons repris la route pour nous rapprocher de Casper dans le Wyoming. Nous nous arrêtons pour dormir à Douglas. Le lendemain, nous faisons une pause à Casper puis prenons la direction de Independence Rock sur la route. Arrivés sur l'aire, nous nous couvrons puis partons faire une balade le long du rocher. Independence Rock était un endroit où les pionniers, qui traversaient les Etats Unis d'est en ouest, s'arrêtaient sur le Oregon Trail (et d'autres chemins) pour dormir. Plusieurs d'entre eux ont gravés la roche pour marquer leur passage. Le site nous permet de défouler les filles et nous apercevons des lapins sauvages.

Nous rentrons à Phileas transis de froid à cause du vent glacial qui souffle. Nous repartons et faisons une pause rapidement après notre départ pour une balade à Devil's Gate que seul Pierre-Louis fait car les filles ne veulent plus sortir dans le froid (moi compris).

Nous mangeons à Sweewater Station sur une petite aire où les filles font de la draisienne. Nous repartons pour aller dormir à Riverton.
Le lendemain, nous faisons une pause à Lander puis partons pour SouthPass City. Nous faisons une halte pour admirer la vue d'une vallée rouge, Red Canyon, où les filles prennent leur goûter.

Nous cherchons à rejoindre SouthPass City mais la neige recouvre la route et nous faisons demi-tour pour rejoindre la route principale et continuer notre route.
Nous décidons de dormir à Rock Springs et le lendemain après une nuit à 5 degré Fahrenheit (soit environ -15°C), nous avons le déplaisir de constater que nos cuves d'eau sont gelées alors que nous voulions faire une vidange, heureusement la pompe à eau est intacte. Nous roulons vers le nord pour retrouver notre boondocker à Pinedale car celui-ci à réceptionné un colis pour nous avec des pièces pour réparer l'embrayage de Phileas et faire une vidange complète. Nous nous arrêtons sur le bord de la route pour manger et voyons que les cuves sont bien en train de dégeler. Les filles font de la draisienne (et trouvent des squelettes quasiment entiers mais désarticulés d'animaux).
Nous repartons vers Pinedale et faisons une vidange en route dans un camping. Notre boondocker Jack nous accueille, nous remets le colis et nous parlons un peu avec lui, celui-ci nous informe que très souvent des élans passent dans son jardin. Nous nous installons pour la nuit, les filles jouent dans la neige du jardin, font de la draisienne puis nous passons une nuit très tranquille.
Le lendemain, les cuves sont à nouveau gelées. Nous profitons de la connexion internet de notre boondocker pour faire des skypes et poster un article, nous parlons avec notre hote et il propose même aux filles de faire un tour en tractopelle, Maude est enchantée, Camille un peu moins. Nous finissons par prendre congé de Jack pour échapper au froid du Wyoming.

Sur la route nous voyons des paysages magnifiques et des cerfs un peu partout. Nous faisons une pause à Evanston, juste avant le passage dans l'Utah pour manger puis repartons pour arriver à Salt Lake City dans la soirée.
Le lendemain, nous trouvons un restaurant vegan où nous mangeons puis nous prenons le tramway de Salt Lake City pour aller dans le centre-ville visiter la ville.

Arrivés dans le centre, nous faisons le tour du Temple Square, centre névralgique de la religion Mormon. Des sœurs et des frères mormons nous expliquent parfois un peu l'histoire des lieux, leur religion. Nous prenons ensuite la direction du Capitole de l'Utah puis nous redescendons de la colline parlementaire pour reprendre le tramway en sens inverse pour rejoindre Phileas. Nous passons devant la maison de l'ancien prophète des Mormons ainsi que devant une arche avec un oiseau.

Le lendemain, nous avons rendez-vous à 07h pour faire réparer l'embrayage de Phileas. Nous passons la matinée au garage Ford puis nous faisons des petites courses. Une tempête de neige s'est abattue une grosse partie de la journée, nous profitons d'une accalmie pour aller faire une promenade dans Liberty Park dans le sud de Salt Lake City.

Nous décidons ensuite de partir vers Wendover, ville à la frontière du Nevada et située à l'ouest du Great Salt Lake Desert et près de Bonneville Salt Flats, un endroit facile d'accès dans le désert de sel. Nous dormons par hasard dans le Nevada dans la ville de West Wendover où nous perdons une heure (que nous retrouvons le lendemain en repassant dans l'Utah).
Le lendemain, nous allons à Bonneville Salt Flats. Nous mangeons au milieu du désert de sel, faisons une promenade sur le sel et recoltons un peu de sel du désert. La couche de sel est très fine et il est déconseillé de rouler dessus. Malgré cette interdiction, nous pouvons voir plein de traces de voitures sur le désert.

Au moment de partir, un groupe de 5 touristes asiatiques vient nous demander de l'aide car elles ont voulu rouler sur le désert avec une petite berline et se sont enfoncées dans la boue sous le sel. Nous essayons de les tracter puis avec l'aide de plusieurs américains nous les faisons finalement sortir en poussant leur voiture. Un des américains leur explique que leur voiture n'est pas une Jeep ou un 4x4 et qu'elles n'auraient pas du essayer.
Nous repartons vers Salt Lake City et faisons une pause à Great Salt Lake State Marina pour voir le Grand Lac Salé de plus près que de l'autoroute.

Nous mangeons sur le parking d'un Home Dépot (Castorama local) car nous avons quelques achats à faire puis nous prenons la route vers Moab et Arches National Park. Nous dormons à mi-chemin, à Price.

Article précédent : Dakota du Sud

Article suivant : Arches National Park

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 7 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !