"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Le Maine partie 2 – du parc Acadia à Lebanon

Après être parti de Acadia National Park, nous voulions continuer de rouler le long de la côte. Malheureusement, la route ne longe pas parfaitement celle-ci et elle est bordée de forêt, nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion de voir la mer. Nous avons fait une petite pause sur la côte pour manger un peu à Lincolnville sur le parking de la plage. Pendant la cuisson du repas, les trois filles sont allées faire un petit tour sur la plage mais la brume est tombé rapidement et nous n'avons pas pu réitérer avec Pierre-Louis après le repas.

Ensuite, nous avons fait cap vers Boothbay Harbor. Nous sommes passés rapidement par Camden, jolie petite ville (surement plus que Lincolnville mais aussi beaucoup plus touristique) mais sans nous arrêter. Arrivés a Boothbay Harbor, nous nous sommes mis en quête d'un lieu pour dormir, les possibilités à Boothbay même étant soit gratuites mais limitées à 2 ou 4h soit exorbitantes. Nous avons choisi de nous arrêter sur le parking de l'aquarium situé au bout d'une impasse, près de la côte. L'endroit était parfait, nous avons pu regarder le coucher de soleil avec les filles et avons passé une nuit agréable. Le lendemain matin, on nous a annoncé (à 10h) que le parking n'était pas un espace public et que par conséquence nous n'aurions pas du passer la nuit ici (encore une fois trop tard hein). Heureusement que nous avons pis des photos la veille en arrivant car le matin, une brume épaisse ne nous permettait pas de voir le port en face, et a peine les bateaux les plus près de nous. Nous avons fait une balade dans Boothbay Harbor qui est un petit port de pèche très touristique.

Nous avons profité de trouver une laverie pour laver le linge pendant que nous mangions puis nous sommes repartis de Boothbay Harbor direction Portland (ME). La brume ne nous a pas permit de profiter de la vue sur la route ni à l'arrivée. Nous avons cherché un endroit pour vider les toilettes et pendant ce temps, Maude, Camille et moi (Marion) avons fait un tour sur la plage attenante, dans la brume... Nous avons dormi sur le bord de la route de dépit de n'avoir trouvé mieux.

Le lendemain, nous sommes allés voir le Portland Head Light, le plus vieux phare du Maine. L'endroit est réputé pour être très beau mais malheureusement il y avait toujours cette brume et de la pluie. Nous avons eu la chance de pouvoir sortir entre deux averses et la brume se levait. La pluie a fini par retomber ainsi que la brume après nous pendant que nous étions dans Phileas.

Nous allons sur le parking d'un Walmart pour la fin de la journée afin d'avoir une idée de la météo, de trouver une endroit ou dormir et de planifier la journée du lendemain. En cherchant un endroit gratuit pour faire la vidange et surtout pour faire le plein d'eau, nous avons fini par tomber sur un site BoondockersWelcome dont je parlerais plus longtemps dans un article pratique dédié. Ce site permet de mettre en relation des personnes possédant un véhicule récréatif et proposant une place chez eux pour dormir gratuitement (et parfois proposant d'autres services en plus). Cela nous a permit de voir qu'un couple habitant à Lebanon proposait un endroit et même si ça n'était pas sur notre route nous avons tenté l'expérience (ils proposaient aussi de remplir l'eau, de faire la vidange entre autre) et les avons contacté pour aller les voir après notre journée à Portland.

Le lendemain nous sommes donc allés faire un tour dans Portland (ME), son vieux port et quelques rues après avoir trouvé un endroit ou l'on pouvait se garer gratuitement et plus de 30 minutes.

Nous avons mangé à Portland dans Phileas puis sommes allés faire quelques courses puis après avoir eu la confirmation que l'on pouvait aller à Lebanon, nous sommes allés à l'adresse donnée. Nous sommes arrivés chez des gens très sympathiques, gentils et heureux d'aider : Mike et Valerie. L'endroit est au milieu d'une forêt et assez grand, calme. Nous avons fait connaissance avec eux pendant que Camille faisait de la draisienne et Maude de la trottinette. Ils s'étaient inscrit sur le site il y a 2-3 mois et nous étions leur premiers boondockers.

Nous sommes repartis le lendemain après avoir mis un mot dans leur livre de remerciement, donné des cartes de visite, fait la vidange et le plein d'eau, parlé encore de leurs projets et des notres. Nous avons été ravis de notre expérience et nous sommes déjà prêt à la renouveler chez d'autres personnes. Nous sommes ensuite partis pour Portsmouth dans le New Hampshire (a lire dans le prochain article).

Article précédent : Le Maine partie 1 – Acadia National Park

Article suivant : Portsmouth et Boston

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 8 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !