"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Grand Teton National Park

Après avoir quitté Rocky Moutain NP, nous avons roulé dans un canyon jusqu'à la frontière du Wyoming. Nous avons continué de rouler pour chercher un endroit où passer la nuit sur le trajet et malheureusement le Wyoming est un état pauvre en ville. Prenez la population de la ville de Nantes et repartissez là sur l'équivalent de la moitié de la France et vous obtenez à peu de chose près le Wyoming. Nous avons donc beaucoup roulé pour trouver autre chose que des aires d'autoroute remplie de camions ou des villages avec une rue, deux maisons et deux usines. Nous avons fini par nous arrêter à Rawlins tard et épuisés par la route.

Le lendemain, le contrôle des niveaux de Phileas nous montre que nous n'avons quasiment plus d'huile de moteur (ce qui explique les difficultés au démarrage), nous avons donc remis de l'huile et nous sommes repartis en direction de Jackson. Sur la route, nous trouvons une petite aire de jeux, dans un village de 300 habitants. On s'arrete pour l'après midi, les filles se défoulent sur les bolides et sur les jeux. Marion et les filles jouent à se rouler dans les feuilles mortes.

Nous arrivons assez tard à Jackson et nous nous faisons réveiller à une heure du matin par un vigile (ou un policier on est plus trop surs) car nous ne pouvions pas dormir là où nous étions garés.
Nous sommes arrivés à Grand Teton le lendemain matin après une route dans une plaine au pied de la Teton Range qui est vraiment spectaculaire. Nous nous arrêtons au visitor center pour récupérer une carte et acheter des cartes postales puis nous partons à l'assaut du parc. Nous nous arrêtons bien vite sur des points de vue nous permettant d'admirer les montagnes.

Nous mangeons sur un parking au départ d'une randonnée au pied des montagnes. Nous observons de loin un pygargue à tête blanche, l'aigle emblème des USA.

Nous repartons vers le lac Jenny le long duquel nous nous baladons. Maude a voulu tester la température de l'eau et je pense que c'était la première fois que le lac Jenny s'est fait qualifier de tiède. Un peu partout dans le parc, nous voyons des affiches nous mettant en garde contre les ours, les loups et les bisons. Nous rentrons à Phileas après notre promenade par un camping fermé où nous tombons nez à nez avec des cerfs mulets et des chipmunks.

Nous reprenons la route pour aller admirer le Jackson Lake un peu plus loin. Celui ci est vraiment très grand et là aussi nous nous promenons sur une des plages du lac. Les filles goûtent au chaud dans Phileas puis jouent à vérifier la flottaison de divers objets dans le lac. Expérience réussie, le bois flotte, les cailloux non mais les pommes de pins oui.

Nous cherchons un endroit pour la nuit, le parc est peu fréquenté et tous les campings sont fermés, nous trouvons le parking de la marina du lac où nous nous arrêtons pour la nuit. L'endroit est désert et extrêmement silencieux, un vrai régal. Lorsque la nuit tombe, la pleine lune éclaire les montagnes que nous pouvons observer.

Le lendemain, après une balade de Pierre-Louis et Maude, qui s'est réveillée à 07h30 du matin, nous nous préparons et repartons cette fois vers Yellowstone en passant par la seule route qui relie les deux parcs, la John D. Rockefeller, Jr. Memorial Parkway.


Article précédent : Great Sand Dunes et Rocky Moutain

Article suivant : Yellowstone National Park

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 8 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !