"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

New York : Les musées, Brooklyn et le reste

Le Met : 

Le Metropolitan Museum of Art surnommé le Met est le musée du Louvre de New York. Il y a des collections impressionnantes, nous n'avons donc pas pu tout voir car nous sommes arrivés seulement dans l'après-midi et le Met ferme ses portes à 17h30. Nous avons vu la collection égyptienne, qui a beaucoup plu aux filles, les collections africaines, latino-américaines et océaniennes, la collection peintures et sculptures européennes du 19e et 20e siècle (en raison d'un manque de temps, nous ne sommes malheureusement pas allés voir la collection des peintures européennes du 16e au 18e siècle). Nous sommes allés voir la collection d'art islamique (mais malheureusement nous ne sommes pas allés voir les arts arabes) puis juste avant la fermeture, la collection d'instruments de musique (exposant entre autre 3 violons stradivarius et plein d'autres merveilles).


MOMA :

Nous avons profité du fait que tous les vendredis après 16h l'entrée du MoMA devient gratuite pour aller y faire un tour. Nous avons déambulé dans le 4ème étage (ou 5th floor) au milieu de la collection peinture et sculpture 1 (des années 1880 aux années 1940) puis nous sommes ensuite descendus au premier étage (2nd floor) pour observer la collection d'art contemporain où nous avons pu voir entre autre une impressionnante collection d'Andy Warhol.


Le Muséum d'Histoire Naturelle :

Nous sommes allés faire un tour au muséum d'histoire naturelle de NYC pour montrer aux filles des squelettes de dinosaures et d'animaux anciens (et parfois pas si anciens que ça). Nous n'avons pas été déçus, ils sont impressionnants, les filles en revanche ont été plus emballées par les animaux empaillés.



Brooklyn :

Nous avons fait quelques petites balades dans Brooklyn. Tout d'abord, le plus connu, le pont de Brooklyn qui relie Manhattan à Brooklyn (ce n'est pas le seul). Nous avons marché sur tout le pont en partant de Manhattan, nous avons beaucoup apprécié la vue sur la statue de la liberté et sur Lower Manhattan mais aussi sur le reste de l’île (la partie au nord du pont). Nous n'avons pas pris le temps de nous balader sur le parc situé au pied du pont de Brooklyn, nos pieds étant en compote et les filles étant très fatiguées, nous sommes rentrés. Nous avons fait une petite visite dans le quartier de Williamsburg dans Brooklyn (situé aux environs de Midtown), nous avons mangé au Smorgasburg, un énorme rassemblement de Food Trucks dont plusieurs Vegan, avec une vue assez sympa sur Manhattan. Nous avons aussi testé la plage de Coney Island, très connue pour sa plage mais surtout pour son énorme foire foraine (bien que techniquement la foire n'est pas tenue par des forains mais par des entreprises mais vous m'aurez compris). La plage est assez grande mais comme c'est une des seules plages où l'on peut aller gratuitement (plage gratuite, parking dans la rue ou accès en métro), elle est très prisée. C'est la plage la plus bondée que l'on ai jamais vu. La foire est immense mais nous n'avons pas fait d'attractions. Nous n'avons pas spécialement apprécié Coney Island (a part le fait d'avoir retrouvé la moitié de nos amis New Yorkais), nous n'avons d'ailleurs pas pris de photos. Nous avons aussi fait en arrivant à NYC, une petite balade le long de l'Hudson pour aller voir au loin la statue de la liberté et nous avons profité un peu du parc de Bay Ridge, le Shore Road Park, qui était situé à deux pas de l'endroit ou l'on avait garé Phileas.


Autres quartiers :

Nous nous sommes baladés dans les quartiers de Soho, Lower East Side, Koreatown et Little India mais n'avons pas été particulièrement emballés par ceux ci. Lower East Side est le quartier juif de New York mais le peu que nous en avons fait, nous avons eu l'impression que c'était une extension de Chinatown mais en moins animé et moins sympa. Soho, nous n'avons pas du tout accroché. Koreatown, il s'agit principalement d'une seule rue avec des restaurants coréens mais après discussion avec un New Yorkais, le vrai Koreatown se situe dans le Queens ainsi que le vrai Little India. Côté Little India, c'est bien simple nous n'avons pas vu une seule boutique indienne, ni un seul restaurant rien...

Article précédent : Cape Cod et le Connecticut

Article suivant : Escapade dans le New Jersey

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 2 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !