"La Terre est bleue, comme une orange."
Paul Eluard

Pérégrinations d'une famille en camping car autour du monde.

Phileas à Philly

Nous sommes arrivés à Philadelphie le vendredi soir pour pouvoir prendre le temps de se préparer pour le lendemain. Nous avons retrouvé nos amis New-Yorkais le samedi à 14h à leur hôtel. Nous avions pris un peu de temps pour manger avant et avons fait un tour rapide dans Reading Terminal Market. Après les avoir retrouvés, nous sommes repassés un peu au marché pour qu'ils puissent manger avant de commencer la visite de Philadelphie. Nous nous sommes dirigés vers le quartier de l'indépendance et la vieille ville. Nous sommes allés voir Liberty Bell et l'Independance Hall où fut rédigée et signée la Déclaration d'Indépendance des USA ainsi que la constitution américaine. C'est ici que le congrès s'est réunit la première fois avant d'être transféré à Washington DC. La Liberty Bell est la cloche qui retentit dans Philadelphie pour appeler les habitants à venir assister à la première lecture publique de la Déclaration d'Indépendance et a une grande importance pour les américains, elle a aussi retenti plus d'une fois depuis cette date à l'occasion de grands évènements. Nous avons fait prendre le goûter aux enfants dans le square de l'indépendance à défaut de pouvoir visiter le bâtiment (plus de tickets disponibles pour les visites pour ce jour là).


Nous avons ensuite continué notre balade dans la vieille ville avec entre autre un passage devant la maison de Betsy Ross qui a cousu le premier Union Flag, le premier drapeau américain ainsi que devant d'autres bâtiments très beaux. Nous sommes ensuite arrivés à Penn's Landing, la partie de la ville bordant le fleuve Delaware où nous avons pu admirer des bateaux de guerre anciens et modernes. J'avoue que nous avons préféré les anciens même si les enfants ont pu voir un sous-marin en vrai pour la première fois de leur vie (moi aussi d'ailleurs). Il est très agréable de se balader dans ce quartier avec le fleuve a côté et les jardins et cafés qui longent le quai.


Nous sommes ensuite arrivés sur South Street et son ambiance décontractée entre bars, groupes de musique, fresques murales et boutiques. Nous sommes allés manger dans une pizzeria vegan non loin de là avant de se disperser pour coucher les enfants qui tombaient de sommeil.

Le lendemain, après nous être retrouvés à l’hôtel à 11h, nous avons marché vers la place JFK pour admirer la statue LOVE très connue. Nous avons découvert des places et des immeubles très sympas puis nous avons continué vers Fairmont Park, tout en faisant une pause pour visiter la cathédrale-basilique Pierre et Paul (Oui, oui, vous avez bien lu ! Non, non, je ne me suis pas embrouillée ! ) où le Pape François devait passer le week-end d'après.


Nous avons atteint le Fairmont Park, vu plein de musées d'art ou d'histoire naturelle mais surtout le très fameux Philadelphie Museum of Art dont on connaît surtout les marches grâce à Rocky Balboa. Les filles ont pris très a cœur de monter et descendre les marches, Camille pour s’entraîner seule dans les escaliers, Maude pour faire comme tous les autres touristes. Les garçons, Alban, Samuel et Pierre-Louis ont été plus difficile à convaincre.


Nous avons ensuite fait le tour du musée pour nous balader dans la verdure le long de la rivière Schuylkill. Le temps de faire une pause et de prendre un petit goûter puis nous avons longé la rivière vers la ville pour finir en douceur cette journée. Nous avons fini par nous séparer de nos amis qui devaient retourner à New-York (2h de route), le temps pour nous de retrouver Phileas et de quitter notre Walmart bruyant pour un endroit un peu plus au calme. C'était sans compter les aléas du réseau de bus de Philadelphie qui nous a joué un tour, nous avons attendu un bus pendant assez longtemps, bus qui n'est jamais arrivé mais que les autres personnes ont continué à attendre malgré le fait qu'ils attendaient depuis plus de 2h pour certains et ce sans s'énerver. Chapeau à eux, nous sommes partis à pied vers un autre bus beaucoup plus loin mais direct et sur. Nous nous sommes toutefois arrêtés manger dans un restaurant vegan en cours de route.


Campagne Amish

Nous avons pris la route pour Lancaster, en pays Amish. Après une nuit plus au calme, nous sommes partis nous balader dans la campagne pennsylvanienne, où vivent de nombreux Amish. La veille au soir, nous avions croisé un grand nombre de buggy, petite roulotte tirée par un cheval, moyen de déplacement longue distance des Amish. Nous en avons revu, ainsi que des vélo-trottinettes, moyen de déplacement courte distance des Amish, cela ressemble à une trottinette et fonctionne de la même façon, mais avec des roues de vélo. Nous nous sommes arrêtés dans de petits villages aux noms enchanteurs : Paradise, Bird-in-hand et avons parcouru la campagne. Nous avons pu voir des Amish travaillant dans les champs, uniquement à l'aide de chevaux. En revanche, nous n'avons pas bien compris la limite d'utilisation technologique faite par les Amish, car, s'ils ne se déplacent qu'à l'aide de moyens non motorisés, et même non mécanisés, ils utilisent des machines agricoles pour d'autres taches (mini-pelle,broyeuse, trieuse, et donc de l'essence, électricité pour assurer leur fonctionnement). Nous avions lu un peu partout qu'ils ne souhaitaient pas être pris en photo, ni eux, ni leurs maisons, aussi nous avons respecté leur choix et pris cette unique photo, ce qui devrait convenir à tout le monde.



Nous avons ensuite pris la route de Washington DC.


Article précédent : Escapade dans le New Jersey

Article suivant : Washington DC

Commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :

Pas encore de commentaire.

Où sommes nous ?

Nous sommes arrivés à Buenos Aires il y a 8 mois.

Carte complète

Un peu de tri

Vous aimez Autour de l'Orange Bleue et vous voudriez créer un site similaire, créez votre site de voyage gratuitement avec TrotBlogger ! , une plateforme de blog spécialement créée pour les voyageurs.

Nos dernières aventures

Suivez nous

Photos au hasard

Nous suivre en RSS

S'abonner

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte sur TrotBlogger, Google ou Facebook. Choisissez votre façon de vous abonner et recevez des mails à chaque nouvelle publication !